Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 3 : Fortunes diverses et variées

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie)

Ronde 3 : Fortunes diverses et variées

 

 

Marie MOULIN




Tous avaient pour objectif de renouer avec la victoire, ou simplement de rester dans une bonne dynamique. Le résultat espéré ne fut pas toujours au rendez-vous, mais deux de nos jeunes espoirs demeurent invaincus.





Dans la catégorie des pupilles (- de 12 ans), Tom DECUIGNIERE (1886) ouvre le bal en marquant contre le kazakh Assylkhan YERKIN (1521). Cette victoire rapide, nette et sans bavure permet au nancéien de scorer à 2/3. Voilà qui devrait lui donner l'envie d'appuyer sur le champignon pour le gros duel qui l'attend en ronde 4... Allez Tom !



Sofia BELLAHCENE (1616), après sa belle perf de la veille, avait à nouveau un gros challenge à relever face à l'américaine Martha SAMADASHVILI (1861 et 13ème elo). Malgré son application et une longue lutte, Sofia rend les armes. Elle compte 1,5 points.


Tom DECUIGNERE
Photo : Vincent RIFF



Chez les – de 10 ans, la réaction de Younes FOUGHALI (1421) ne s'est pas faite attendre ! Le poussin bleu remporte sa première victoire en ne laissant aucune chance au canadien Alexandr FEDYUSHCHENKO (non classé). Voilà qui devrait lui mettre un peu de baume au cœur...



Envolée la déception de la première ronde ! Timothé RAZAFINDRATSIMA (1896) vogue toute voile dehors et se défait aujourd'hui du chinois Yifan WANG (1482). Le voilà à 2/3 !



Toujours aussi solide, Marc Andria MAURIZZI (1740), plie mais ne cède pas et partage le point avec l'israélien Liam KOPALOFF (1517). Toujours invaincu, il compte désormais 2 poins sur 3.



Si les garçons sont les auteurs d'un joli festival, les filles rencontrent malheureusement plus de difficultés... Juliette CORNILEAU (1338) fait les frais de la surprenante géorgienne Mariam CHKAIDZE (1180) et rend les armes. Nani GAGUA (1330) connaît la même déconvenue face à l'américaine Tianna WANG (non classée). Une touche de gaieté est apportée par Salomé CHACHIACHVILI (1304) qui s'impose contre la japonaise Mikiko YAMAGUCHI (non classée). Bilan des courses : 1 point pour Nani et Juliette, 2 points pour Salomé.


Salomé CHACHIACHVILI
Photo : Vincent RIFF



La journée a été quasi parfaite pour les plus jeunes (- de 8 ans). La seule ombre au tableau sera pour Jenna BELLAHCENE (1116) qui doit se résoudre à l'abandon contre la géorgienne Nino ESAIASHVILI (non classée). Elle score à 1/3 et tentera de rebondir lors de la 4ème ronde. Sa compatriote Ariuna IDER (1115), en revanche, dicte sa loi et l'emporte sur la finlandaise Lotta TIITTA (non classée). Elle compte 1,5 points.



Bayar IDER (1278) suit l'exemple de sa sœur et remporte un beau point contre le géorgien Giorgi GOGIASHVILI (non classé). Il enregistre le score de 2/3. Clément KUHN (1369) semble faire la paire avec Marc Andria... Lui aussi achève son duel du jour par un match nul on ne peut plus sportif face à l'ukrainien Kyrylo NESTERENKO (non classé). Encore invincible, il score à 2/3 et tentera de réitérer ses belles performances dès demain,,,

Jenna BELLAHCENE et son grand frère Rayane
Photo : Vincent RIFF


Les aventures de nos jeunes sont à suivre en direct sur le site officiel dès 13 heures : http://www.e2e4.ge/index.html

A suivre également, le fil rouge de chaque ronde sur le site fédéral : http://jeunes.ffechecs.fr/



ALLEZ LES BLEUS !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...