Championnats du Monde des - de 14 ans à - de 18 ans en Russie : Ronde 3 : Albert prend les commandes de la délégation !

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie :

Ronde 3 : Albert prend les commandes de la délégation !

 
 

Marie MOULIN




Fortunes diverses et variées étaient au programme de la 3ème ronde des Championnats du Monde en Russie...





Dans la plus jeune catégorie de ces Championnats (- de 14 ans), Albert TOMASI (2200) frappe un grand coup pour réaliser la performance tricolore du jour !!! Profitant de l'avantage des pièces blanches, Albert mène sa partie de main de maître pour s'imposer face au biélorusse Viachaslau ZARUBITSKI (2340), 8ème elo de l'open ! Il réalise ainsi une belle entame de tournoi avec 2,5 points sur 3.

Albert TOMASI


Du côté des filles, Meriem BELLAHCENE (1729) n'en finit plus de relever les défis ! L'allemande Laura SHULZE (2034), 10ème elo de la catégorie, se dressait sur la route de la jeune bischwilleroise. La chance ne fut hélas pas au rendez-vous, Meriem a dû rendre les armes. Auteure d'un beau point en 1ère ronde, elle ne démérite pas et tentera de renouer avec la victoire dès la 4ème ronde.





Chez les moins de 16 ans et après deux belles victoires d'entrée, Mathilde BROLY (2046) avait très fort à faire contre la chinoise Lan YAO (2235 et 6ème elo). Malgré une belle résistance avec les pièces noires, Mathilde finit par succomber à l'attaque de son adversaire.

Mathilde BROLY
Source : site officiel


Dans l'open mixte, Pierre LAURENT-PAOLI (2305) reste invaincu et empoche son premier point entier contre l'italien Gianfranco D'AVINO (2085). Une victoire logique certes, mais qui est toujours bonne à prendre et permet à Pierre de se placer avec 2 points sur 3. Son compatriote Fahim MOHAMMAD (2090) était quant à lui confronté au solide américain Craig HILBY (2319). La logique du plus fort elo est malheureusement de mise, Fahim s'incline. Avec 1 point, il bénéficiera d'un appariement plus clément lors de la 4ème ronde...





Un premier bon point entier également pour Honorine AUVRAY (1961) ! Dans la catégorie la plus relevée des – de 18 ans, la jeune tricolore dispose logiquement de la srilankaise Nelunika METHMANI (1612) pour scorer à 1,5/3.

Source : site officiel


Chez les garçons, Bilel BELLAHCENE (2483) plie mais ne cède pas et remporte un précieux ½ point supplémentaire contre le russe David ZAKARYAN (2377). Avec 2 points sur 3 possibles, il demeure invaincu et tentera de poursuivre sa route de la plus belle des manières lors de la 4ème ronde. Dernier mais non des moindres, Clément MEUNIER (2290) reprend du poil de la bête en venant à bout du belge Quinten RAMACKER (1947). Il se replace ainsi avec 1,5 points sur 3.





Avec 4,5 points sur 8, nos jeunes réalisent une ronde solide. Meriem et Fahim auront à cœur de revenir à la moyenne tandis que les autres tenteront de se démarquer...



Les retransmissions en direct des 1ers échiquiers de chaque catégorie sont à suivre sur le site officiel dès midi (heure française) : http://wy2016.fide.com/



ALLEZ LES BLEUS !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...