Championnats du Monde des - de 14 ans à - de 18 ans en Russie : Ronde 2 : Tous les compteurs sont ouverts !

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie :

Ronde 2 : Tous les compteurs sont ouverts !

 

 

Marie MOULIN




Si la sélection de ces Championnats du Monde fait d'ores et déjà rage, on retiendra de cette 2ème ronde que tous les petits bleus ne sont plus bredouilles...





Le challenge était trop dur à relever pour Honorine AUVRAY (1961). Après sa belle nulle de la 1ère ronde, elle était opposée à la géorgienne Nino KHOMERIKI (2357). Son adversaire n'est autre que la championne d'Europe en titre et 1er elo de la catégorie. Honorine ne démérite pas mais doit se résoudre à l'abandon.

Honorine AUVRAY
 


Dans l'open mixte des – de 18 ans, Clément MEUNIER (2290) croise le fer avec le solide kazakh Aidar KENENBAEV (2143). Son compatriote Bilel BELLAHCENE (2482), malmené en début de partie, contraint le roumain Radu-Cristian TOMA (2343) à partager le point.





Dans la catégorie des moins de 16 ans, Mathilde BROLY (2046) ne rate pas le coche et réalise d'entrée une belle passe de 2. La vietnamienne Ngoc Hong NGUYEN (1807) n'a rien pu faire face à la jeune française.


Bilel et Fahim bien accompagnés

 


Du côté des garçons, Fahim MOHAMMAD (2090) retrouve des couleurs en disposant du chinois Po-Yen MIN (1842). Pierre LAURENT-PAOLI (2305) ne connaît pas la même chance et doit malheureusement laisser filer ½ point dans le camp du surprenant srilankais G M S THILAKARATHNE (1900).





Chez les moins de 14 ans, Meriem BELLAHCENE (1729) fait une fois de plus preuve d'une belle résistance. Malheureusement, la maître fide canadienne Maili-Jade OUELLET (1992) trouve la clé pour s'imposer. Albert TOMASI (2200) est quant à lui tenu en respect par le russe Damir ISMAGILOV (1927).


Ambiance festive pour ces Championnats du Monde
Source : site officiel



A l'issue de cette 2ème ronde, seule Mathilde réalise le carton plein de 2/2. Bilel et Albert sont en embuscade avec 1,5 points. Avec 9 rondes restant à disputer, la route est encore bien longue...

Les retransmissions en direct des 1ers échiquiers de chaque catégorie sont à suivre sur le site officiel dès midi (heure française) : http://wy2016.fide.com/




ALLEZ LES BLEUS !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...