Championnats du Monde Juniors en Russie : Ronde 9 : La combativité ne suffit pas toujours


Championnats du Monde Juniors en Russie :

Ronde 9 : La combativité ne suffit pas toujours...




Marie MOULIN





Après la solide ronde d'hier, les jeunes tricolores ont été un peu plus bousculés lors de cette 9ème ronde des Championnats du Monde Juniors en Russie.



Anysia THOMAS


Beaucoup auront pu y croire longtemps... Après sa belle envolée pendant 4 rondes, Anysia THOMAS (2035) avait aujourd'hui un défi colossal à relever en affrontant avec les noirs l'indienne Bodda PRATYUSHA (2326 et 7ème elo du tournoi!). Malgré un pion de plus, la jeune indienne a dû batailler longuement pour percer la défense de fer dressée par Anysia. Malheureusement, cette dernière finit par céder et s'incliner.



De son côté, Andreea-Cristiana NAVROTESCU (2263) peut nourrir quelques regrets après avoir mis la pression à son adversaire du jour pendant tout le match. La mongolienne Bayarjargal BAYARMAA (2265) ne lâche rien et trouve les ressources pour revenir dans la partie qui se conclura par le partage du point. L'opération reste intéressante pour Andreea-Cristiana qui se classe 9ème avec 5,5 points.



Andreea-Cristiana NAVROTESCU


Il a connu la même destinée que sa compatriote Anysia... Dans le tournoi mixte, Raphaël DUTREUIL (2166) résiste lui aussi longtemps mais dois finalement s'avouer vaincu face à l'indien Bharathakoti HARSHA (2393).



Quentin LOISEAU (2419) joue solide et remporte un précieux ½ point contre le hollandais Jorden VAN FOREEST (2541 et 6ème elo du tournoi) qui avait déjà croisé la route d'un certain Pierre BARBOT en début d'open. Comme Andreea-Cristiana, il score à 5,5/9 et occupe la 13ème place du classement provisoire.



Pierre, justement, apporte le seul point entier du jour à la valeureuse délégation tricolore ! Dans une partie équilibrée, il trouve finalement la clé pour s'imposer face à l'ouzbek Shamsiddin VOKHIDOV (2292), bravo ! Avec 5 points, il se replace en 27ème position.



Poignée de main respectueuse pour Pierre BARBOT


Une fois n'est pas coutume, je clôturerai cet article en présentant mes excuses aux lecteurs de Pokemonchess et à Raphaël : il ne s'agit pas de lui sur les photos publiées lors des deux précédents articles, mais de son clone indien, qui plus est rencontré lors de la 1ère ronde...



Quoi qu'il en soit, ce seront bien les parties des petits bleus que nous auront à cœur de suivre en direct demain dès midi sur le site officiel des championnats !
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...