SPECIAL "Défi 2009" du 5 ème Festival d'Echecs de Dieppe "Gens Una sumus" Sarah Hegarty 2098 elo (England)

SPECIAL "Défi 2009" du 5 ème Festival d'Echecs de Dieppe ... Portrait "Gens Una sumus" Sarah Hegarty 2098 elo (England) ...


Bonjour Sarah, can you introduce to our french readers?

Bonjour Sarah, peux tu te présenter à nos lecteurs français ?

Hello, my name is Sarah Hegarty. I am 20 years old and studying Chemistry and Law at Bristol University. I like shopping and going to the gym. I am U21 British Women’s Chess Champion and the West of England Ladies Champion.

Bonjour, mon nom est Sarah Hegarty. J'ai 20 ans et j'étudie la chimie et le droit à l'Université de Bristol. J'aime le shopping et aller à la gym. Je suis Championne d'Angleterre féminine moins de 21 ans, et championne de l'ouest d'Angleterre U21 Women's British Chess Champion et l'ouest de l'Angleterre Ladies Champion.

When and how did you learn chess?

Quand et comment as tu appris les échecs ?

I learnt chess when I was seven years old by joining the school chess club. My brother’s went so ... I didn’t really have a choice. By being the youngest one there, I qualified for the U.K. U7 Girls Chess Challenge which I then went onto win. I have played ever since and really love the game.

J'ai appris les échecs quand j'avais 7 ans en joignant le club de mon école. Mon frère y allait donc ... je n'ai pas vraiment eu le choix. En étant la plus jeune, je me suis qualifiée pour le Challenge du Royaume-Uni pour les filles des moins de 7 ans, que j'ai gagné. J'ai toujours joué depuis et j'aime vraiment ce jeu.

What was your best memory in your life to chess player?

Quel est ton meilleur souvenir dans ta carrière de joueuse d'échecs ?

When I was seven I was invited onto Blue Peter with Garry Kasparov; that was one of the most amazing days!

Quand j'avais 7 ans j'ai été invitée sur Blue Peter avec Garry Kasparov, ce fut un des plus merveilleux jours de ma vie!

What is your favourite player? and favourite female player?

Quel est ton joueur préféré ? et ta joueuse préférée ?

Garry Kasparov and Judith Polgar

How would you best define your chess style?

Comment définirais tu ton style de jeu ?

I love to attack in unbalanced positions.....it makes the game very exciting!

J'aime attaquer dans les positions compliquées... ça rend le jeu très excitant!

How many hours daily you devote to chess study?

Combien d'heures par jour consacres tu aux échecs ?

It depends, when I am preparing for tournaments a lot but I have a lot of work to do for my degree so whenever I have time!

Ca dépend, beaucoup quand je prépare un tournoi mais j'ai beaucoup de travail pour mon diplôme donc quand j'ai le temps!

What is your most memorable game?

Quel est ta partie la plus mémorable ?

When I drew with Alexander Chernaev (GM) when I was 13 years old.

Quand j'ai fait nulle contre Alexandre Chernaev (GM) alors que j'avais 13 ans.

You have another hobby?

As tu un autre loisir ?

I love to play badminton and go to the gym, I also love shopping and spending time with my friends.

J'aime jouer au badminton et faire de la gym, j'aime aussi faire du shopping et passer du temps avec mes amis.


Thanks Sarah ....

Traduction by Mlle Camilla Kohi

Le blog officiel du 5 ème Festival d'Echecs de Dieppe: ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)