"Gens Una Sumus": Emma Richard 1955 elo (Mulhouse Philidor)

Portrait d'Emma Richard 1955 elo (Mulhouse Philidor)...

Photo: Emma Richard lors du dernier championnat d'Europe Jeunes 2007 en Croatie (Photo: Vincent Moret).

Bonjour Emma, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

J'ai 16 ans, j'habite en Alsace près de Colmar et je suis licenciée au club de Mulhouse Philidor.

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

J'ai commencé à jouer aux échecs à l'âge de 7 ans avec mon père.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai débuté au club de Bennwihr, petit village au cœur du vignoble alsacien, où j'ai joué pendant 6 ans. Depuis 2004, je suis inscrite au club Philidor de Mulhouse avec lequel je joue actuellement en Nationale I et en Top 12 féminin.

Photo: Emma lors de la phase finale de Nationale I Jeunes en juin de l'an dernier (Philidor Mulhouse avait d'ailleurs fini vice-champion de France derrière Cannes).

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Un de mes meilleurs moments en compétition reste ma 4ème place au Championnat de France Pupillettes au Grand-Bornand en 2003.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs je joue plus volontiers e4 et la Kalashnikov avec les noirs.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Anand.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je me définirais comme plutôt réservée.

et ton principal défaut ?

Comme défaut principal, je verrais parfois un certain manque de confiance.

Photo: Emma au dernier championnat de France du Grand Bornand 2007 (Photo Vincent Moret).

As tu une autre occupation préférée ?

Outre les échecs, ma 2ème passion est le foot. D'ailleurs, je suis membre de l'équipe féminine du club de Guémar (68).

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme ?

Actuellement, je me prépare pour le championnat de France Cadettes de La Roche-sur-Yon en avril prochain. Ensuite, mon objectif à moyen terme est de travailler pour atteindre les 2100 elos.

Tous nos remerciements à Emma et Christophe Richard ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)