6e Festival international d'échecs de Meurthe et Moselle

Ronde 7: Les têtes de série 1 et 2 de chaque groupe se sont affrontées hier après-midi. Dans le A, le Russe Landa attaque sans compromis la scandinave Dd6 du lorrain Bauer en sacrifiant tous ses pions ! Momentanément le GMI lorrain a une pièce de moins mais six pions de plus !! La partie s'achève finalement par un échec perpétuel. Deuxième belle performance de Riff dans le tournoi qui accroche le scalp du GM Guliyev après celui du GM Miladinovic. Au classement, Bauer reste seul en tête avec 5/7.

Classement après la ronde 7:
ICI

Photo : le choc du tournoi, Landa-Bauer (nulle dans une partie assez courte mais intense!)

Dans le B, 5 parties décisives ! Gladyszev bat Ramesh et prend donc seul les commandes du tournoi. Delorme bat le jeune messin Pucher et n'a plus que 1,5/2 à marquer pour la norme de MI. Spielmann bat le MI Berend, ce qui lui permet de conserver des espoirs (2/2 nécessaires). Idem pour Paci qui bat Genzling. Fayard marque enfin un point (contre la joueuse indienne), grâce à une superbe combinaison finale.

" Les conditions de jeu proposées au conseil général sont exceptionnelles. C'est ce qui fait assurément de ce festival de Meurthe et Moselle un des trois tournois les plus agréables en France. "
Nadir Bounzou (arbitre international de plus de 500 tournois, dont une trentaine de haut-niveau) - Est Républicain 21/02/08

Christophe Philippe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...