"Gens Una Sumus": WGM Vera Nebolsina 2348 elo (Russie) Vandoeuvre Echecs

Portrait de Vera Nebolsina 2348 elo (Russie) Vandoeuvre Echecs ... Championne du Monde Juniors 2007 !!!

Портрет Веры Небольсинй 2348 эло (Россия) Вандевр-эшек… Чемпионка Мира среди девушек 2007!

Photo: Vera Nebolsina au Festival de St-Lô 2006.

Bonjour Vera, peux-tu te présenter à nos lecteurs français ?

Hi Vera, can you introduce you to our French readers?

Привет Вера, не могла бы ты представиться для наших французских читателей?

Bonjour, je m'appelle Vera Nebolsina, je suis née le 16 décembre 1989 à Tomsk (Sibérie Occidentale) , j'ai 18 ans. Mes parents et moi même vivons à NovosSibirsk, une ville en Sibérie (Russie). J'ai actuellement 2348 elo ... et je suis actuellement étudiante à l'Université de Moscou où j'apprends l'anglais et le chinois ...

Hello, my name is Vera Nebolsina, I was born on December 16th, 1989 to Tomsk (Western Siberia), I'm 18. My parents and me live in NovoSibirsk, a city in Siberia (Russia). I've currently an Elo rating of 2348 ... And I am currently a student at the Moscow State University where I learn English and Chinese ...

Здравствуйте, меня зовут Вера Небольсина, я родилась 16 декабря 1989 года в городе Томске (Западная Сибирь). Мне 18 лет. Наша семья живет в Новосибирске. Это тоже город в Сибири. Мой эло ФИДЕ 2348. И в настоящее время я студентка Томского Государственного Университета, где я учу английский и китайский языки.

Photo: Vera Nebolsina en Espagne à l'âge de 10 ans.

Quand et comment as tu appris les échecs ?

When and how did you learn chess?

Когда и как ты пришла в шахматы?

Ma mère Tatiana m'a expliqué les règles quand j'avais aux alentours de 4 ans (ma Maman m'a aussi appris comment jouer à d'autres jeux comme le "go", les cartes et les dames). Mais maintenant, c'est mon père Valéry, maître d'Echecs, qui tient le rôle de coach, et depuis mes 6 ans, j'ai joué dans de très nombreux tournois !

My mother Tatiana explained the rules to me when I was about 4 years (my mother also taught me how to play other games such as "go", cards and draughts). But now it's my father Valery, Chess Master, who takes the role of coach, and since my 6 years, I have played in many tournaments!

Моя мама Татьяна познакомила меня с правилами игры, когда мне было 4 года. Также мама меня учила играть в такие игры как “го”, “карты”, “шашки”. Но сейчас мой тренер – это мой отец Валерий. Он мастер спорта СССР по шахматам. Папа тренирует меня с 6 лет (28.04.1996 года состоялся мой первый турнир) и мы уже провели много турниров вместе!

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

What was your journey so far?

Какое твое самое памятное соревнование в детстве?

Je suis devenue Championne de Russie à l'âge de 7 ans dans la catégorie des moins de 7 ans ...
J'ai été Championne du monde en 1998, et vice-championne en 1999, dans la catégorie filles de moins de 10 ans ... jusqu'à mon titre le plus récent de Championne du Monde Junior avec 10/13 à Erevan (Arménie) au mois d'Octobre dernier ...


I became champion Russia at the age of 7 in the category under 7 years ... I was World Champion in 1998, and vice-champion in 1999 in category girls under 10 years of age ... Up to my title of the most recent World Junior Champion with 10/13 in Yerevan (Armenia) in last October ...

В 7 лет я стала чемпионкой России до 8 лет. Я была чемпионкой мира 1998 и вице-чемпионкой мира в 1999 году в категории “девочки до 10 лет”… Мое последнее самое значимое достижение – победа на чемпионате мира среди девушек до 20 лет, которое проходило со 2-го по 16-е октября В Ереване (Армения).


Quel a été ton meilleur souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

What was your best memory in your life Chess Player?

Какое самое яркое воспоминание в твоей шахматной карьере?

Mon meilleur souvenir échiquéen dans mon enfance: ma Victoire aux Championnats du monde en Espagne à Oropsa (1998) ... et bien sur ma récente consécration au dernier championnat du monde en Arménie (Everan 2007) ...

My best memory chess in my childhood: my victory at the World Championships in Spain Oropsa (1998) ... And sure my recent consecration in the last World championship in Armenia (Yerevan 2007) ...

Победы на чемпионатах мира: в Оропесе (Испания) 1998 и в Ереване (Армения) 2007...


Combien de temps consacres tu à l'étude des échecs chaque jour et comment définirais tu ta manière de jouer aux échecs?

How many hours daily you devote to chess study and how would you best define your chess style?

Как много часов в день ты обычно проводишь за шахматами и как оцениваешь свой стиль игры?

Je pratique les échecs environ 6 heures par jour ... Je suis une joueuse positionnelle mais aussi une tacticienne !

I practice Chess approximately 6 hours per day ... I am a positional player but also a tactician!

Я занимаюсь шахматами приблизительно 6 часов в день… Я позиционный игрок, но так же люблю тактику!


Quel est ton joueur préféré ?

Who's your favorite player?

Кто твой любимый шахматист?

J'aime José Raúl Capablanca, Gary Kasparov, Judith Polgar, Vishy Anand et Bobby Fischer ...

I like José Raúl Capablanca, Gary Kasparov, Judith Polgar, Vishy Anand et Bobby Fischer ...

Мне очень нравится Хосе Рауль Капабланка, Гарри Каспаров, Юдит Полгар, Виши Ананд и Бобби Фишер…

Photo: Vera Nebolsina au Festival de St-Lô.

Quel est ton principal trait de caractère ?

What is your main character trait?

Какая главная сильная сторона в твоем характере?

C'est pas facile votre question :-) mais peut-etre mon principal trait c'est que j'ai de la persévérance pour atteindre un objectif.

It is not easy :-) your question but perhaps my main trait is that I have perseverance in getting to the point.

Не легко ответить на ваш вопрос:-) но, быть может, главный плюс в моем характере – это целеустремленность.

et ton principal défaut?

And your principal defect?

И твой главный недостаток?

... mon principal défaut, c'est que je suis souvent pressée aussi bien dans la vie que devant l'échiquier !

... My main shortcoming is that I am often pressed both in life and also behind the chessboard!

Мой главный недостаток - бывает так, что я принимаю поспешные решения в жизни и это мне мешает за шахматной доской…

Photo: Vera sous le maillot de "Vandoeuvre Echecs".

As tu une autre occupation préférée ?

You have another hobby?

У тебя есть какое – либо хобби?

J'adore la littérature et l'histoire (j'ai déjà lu "les Trois Mousquetaires" et "le compte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas et "l'Ile Mystérieuse" de Jules Verne) et je connaît par coeur les sonnets de Shakespeare, les contes de fées de Pushkin et le "Sermon de la Montagne". Et j'aime aussi écouter de la musique !

I like literature and history (I already read "The Three Musketeers" and "The Comte of Monte-Cristo" by Alexandre Dumas and "Mysterious Island" by Jules Verne), and I know by heart the Shakespeare's sonnets, fairy tales of Pushkin and "Sermon of the Mount." And I also like to listen music!

Мне нравиться литература и история. Учу на память стихи и не только. Могу рассказать сказку Пушкина, несколько сонетов Шекспира и “Нагорную проповедь”. И также очень люблю слушать музыку!

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

What are your future Challenges in the short and medium term?

Какие твои ближайшие соревнования?

Mon prochain challenge c'est " Capelle la Grande" (16-23 février 2008) et mon principal tournoi pour cette année est le prochain Championnat du monde féminin que je prépare activement ...

My next challenge is "Capelle la Grande" (16-23 February 2008) and my main tournament for this year will be the next World Championship that I actively preparing ...

Планирую сыграть в “Капель ля Гранд” (16-23 февраля 2008) и мой главный турнир в этом году – чемпионат мира среди женщин, к чему сейчас я и готовлюсь…


Photo: Vera il y a quelques jours à NovosSibirsk ... un "Clin d'oeil" sympathique pour nos lecteurs français!

Un énorme Merci à Vera pour sa gentillesse (et pour la photo) ...

Merci également à Vincent Moret, et Coralie Lemaire (Traduction).

A huge thanks to Vera for her kindness (and for the photo) ...

Спаибо Вере за ее интервью (и за фотографию)

Thanks also to Vincent Moret, and Coralie Lemaire (Translation).

Благодарим так же Вансана Морэ и Каролин Лемэр (перевод)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)