"Edouard Romain: Vice-Champion d'Europe 2007" ...

Interview Exclusive de Romain Edouard 2483 elo (Clichy-Echecs 92):

Vice-Champion d'Europe des moins de 18 ans !!!


Photo: Romain Edouard 2483 elo.

Bonjour Romain,

Félicitations pour ce titre de Vice-Champion d'Europe en moins de 18 ans!

Quelle a été ta préparation en vue de ce 17 ème Championnat Européen ?

J’ai travaillé mes points faibles dans les ouvertures et je me suis ouvert l’esprit en travaillant des positions qui étaient pour moi inhabituelles. Après un été plutôt moyen, j’avais besoin de faire le vide pour repartir sur de bonnes bases !

Et quelle était ton ambition avant d'aborder cette compétition?

Je vise toujours le titre. Non pas par prétention mais par ambition ! Cependant, je pense que les personnes non satisfaites d’une deuxième place sont assez rares (je n’en fait PAS partie !). De plus, après plusieurs nulles (notamment avec les Noirs face à des adversaires objectivement pas très ambitieux...) je me suis rendu compte que le titre était loin et mon objectif s’était réduit au podium !



Photo: Romain Edouard (Croatie 2007).


Peux-tu essayer, en quelques mots, de nous raconter ton séjour en Croatie avec la délégation française? des anecdotes particulières?

Les championnats Internationaux (Europe / Monde) sont toujours des semaines magiques. Une complicité entre tous, un cadre agréable et accueillant... Les anecdotes particulières ne peuvent pas prendre place ici (manque d’intérêt pour les lecteurs...) même si elles font parties des souvenirs mémorables !

Vice-Champion d'Europe !!! des réactions de l'intéressé ?

Pour une première année dans la catégorie, je suis très satisfait ! Bien sûr, le titre, on y prend goût. Mais il faut savoir être raisonnable ! Je suis très heureux d’avoir de nouveau pris place dans le podium.


Photo: Romain Edouard (à gauche): Vice-champion d'Europe (G18) accompagné de Salomé Neuhauser, Cécile Haussernot et Sébastien Feller.

Quels sont tes objectifs à court et moyen terme ? le prochain championnat du Monde en Turquie ?

Mon objectif à court terme concerne en effet la Turquie. J’espère faire de nouveau partie du podium ! Cependant, on peut réellement parler « d’objectif objectif » après quelques rondes. Pour le moment, j’y vais pour tenter ma chance pour le titre !
A moyen terme, j’espère prendre des points élos (au moins passer la barre des 2500 d’ici quelques mois) et... pourquoi pas réaliser quelques normes de GMI « au passage » si les conditions de permettent...!


Merci à Romain Edouard pour sa disponibilité et tous nos Voeux de réussite au prochain championnat du Monde en Turquie!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)