"Gens Una Sumus" : Maelyss-Ragot Gaufreteau 1560 elo (Echiquier Nazairien) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Maelyss-Ragot Gaufreteau 1560 elo (Echiquier Nazairien) ... Championne de France "Petites Poussines" 2008 !

Bonjour Maelyss, peux-tu te présenter aux lecteurs de "Pokemonchess" ?

J'ai 7 ans. Je suis en classe de C.P. J'habite en Loire-Atlantique entre Nantes et Saint-Nazaire.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

C'est mon papa qui m'a appris les échecs lorsque j'avais 4 ans et demi ; cela m'a plu, ensuite mes parents m'ont inscrite en Club ( L'Echiquier Nazairien ) à l'âge de cinq ans.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai été Championne de Loire-Atlantique, puis Championne des Pays de la Loire dès ma premiere année d'échecs (2006-2007), puis à nouveau Championne départementale et régionnale en 2007-2008. Lors de mon premier Championnat de France j'ai terminé 9 ème. Cette année je suis Championne de France des "petites -poussines (avec un score de 9/9 ), il me reste une année dans cette catégorie.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Un de mes meilleurs moment a été la partie amicale que j'ai joué face à Romain Edouard, à l'occasion d'un tournoi rapide dans ma région...
Et bien sur, le titre de Championne Nationnale !

Photo: Maelyss-Ragot au dernier Championnat de France "LaRoche-sur-yon" 2008.

Quel est ton répertoire avec les blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs j'aime bien l'Ecossaise, et la Sicilienne avec les noirs.

Quel est ton(ta) joueur(se) préféré(ée) ?

Bobby Fisher et ...Romain Edouard.

Photo: Partie M.I Romain Edouard vs Maelyss-Ragot Gaufreteau.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis Dynamique et gentille.

Et ton principal défaut ?

Je suis têtue.

As tu une autre occupation préférée ?

La natation , la lecture ,et le dessin.

Photo: Maelyss à la plage: Châteaux de Sable ou Tours d'échecs ?

Quels sont tes réactions après ton titre de Championne de France à la Roche sur Yon et ton entrée en équipe de France Jeunes ?

Je suis contente d'avoir gagné, et fière d'être sélectionnée en équipe de France Jeunes ( ... avec Romain Edouard ) ...


Photo: Maelyss Championne !!!

... et je remercie mes deux profs d'échecs qui ont cru en moi : Rénald Noblet (Président de l'échiquier Nazairien ) et Claire Marchadour (Responsable des Feminines de la ligue Pays de la Loire ).

Merci à toi Maelyss ... Et pour conclure, un petit commentaire à ton attention !!!

"Une petite qui ira loin... très loin si elle continue ainsi !
Seule grave interrogation... comment faire pour faire un meilleur score en deuxième année petite poussine?!" M.I Romain Edouard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)