"Gens Una Sumus": Pierre Barbot 1781 elo (Club d'Echecs de Sautron)



Pierre Barbot 1781 elo (Club d'Echecs de Sautron)


Vice - Champion de France Pupille 2007



Bonjour Pierre, peux tu te présenter à nos lecteurs de Pokemonchess ?

Je m'appelle Pierre Barbot. J'ai 11 ans et demi. Je joue au "Club d'échecs de Sautron" près de Nantes. Je suis Pupille deuxième année, mon elo actuel est de 1781 elo Fide.

Comment as tu découvert les échecs ?

J'ai découvert les échecs en grande section à 5 ans 1/2 grâce aux animations que le Club d'échecs de Sautron faisait dans les écoles de la commune. A 6 ans, je me suis inscrit au Club de Sautron même si mon père ne croyait pas trop qu'on puisse apprendre à jouer aux échecs à cet âge (il m'avait conseillé d'apprendre plutôt à jouer aux dames !!!).

J'ai ainsi pris mes premiers cours avec Jean Baptiste Mullon (JB pour les intimes).




Photo: Pierre et Jean Baptiste Mullon en 2003

En 2003, j'ai été 2 ème au Championnat départemental en Petit Poussin. A partir de ce moment là j'ai commencé à m'entraîner plus sérieusement. Je prends depuis 2 ans
des cours particuliers avec Yannick Berthelot et des cours au Club de Sautron avec Hoang Pham Minh (MI).

Les échecs sont devenus une passion mais je fais également du Judo et je suis, comme mes parents, un passionné de sports de montagne (escalade, via ferrata, canyoning...)

Y'a pas que les échecs dans la vie ...




Photo: "Pierre sur la via de Tende (Mercantour).JPG"


Photo:"Pierre au départ de la descente de la Maglia (Alpes Maritimes).JPG"


Parlons un peu échecs: quel a été ton parcours jusqu'à maintenant?

2003: Vice Champion de Loire Atlantique "Petit Poussin"
2005 Champion de Loire Atlantique, Champion des Pays de Loire "Poussin" et 13 ème au Championnat de France à Calvi (Corse)


Vainqueur des zonaux Ouest en Poussin, j'ai participé aux Championnats du Monde à
Belfort.

2006: Vice Champion des Pays de Loire "Pupilles" et 9 ème du Championnat de France à Aix-les-Bains (6,5 pts).

2007: Champion de Loire Atlantique "Pupilles" et Vice Champion de France Pupille (7 pts).



Photo: "Pierre à Calvi avec Kim.jpg".


Photo: Le Grand Bornand Rencontre décisive Pierre - Quentin.JPG

et par équipe?

Je joue, depuis 5 ans en N1 Jeunes avec le Club de Sautron et en N4 adultes.



Photo: Pierre sous l'oeil du Capitaine.

Quelle est ton ambition?

J'espère que j'aurai toute ma vie le même plaisir à jouer aux échecs, même si ... il y a des jours où c'est difficile"



Photo: "Il y a des jours où c'est difficile.JPG"


Et pour terminer, une superbe photo de Pierre avec Joël Lautier 2661 elo (Chess 15)



Merci à Michel et Pierre pour leur sympathique autorisation...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)