Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 7 : Des petits bleus solides comme des rocs !


Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie)

Ronde 7 : Des petits bleus solides comme des rocs !



Marie MOULN




Bien malin celui qui pourrait prédire les résultats de la ronde suivant la journée de repos... Souvent traître, cette ronde peut s'avérer piégeuse : si elle présente l'occasion de prendre un nouveau départ, elle peut également casser le rythme imposé par les joueurs jusqu'alors. Avec seulement défaites et un score solide et convaincant de 7/12, les petits bleus nous offrent de jolies satisfactions :





Le 1er butteur du jour ne sera autre que le benjamin de la délégation ! Clément KUHN (1369) est décidément impressionnant pour son premier mondial ! Il ne lui faudra que... 16 coups pour faire craquer le chinois Linxuan SONG (non classé). On peut appeler cela « miniaturiser son adversaire » ou « passer par la très grande porte », c'est au choix ! Avec 5 points, il conserve la tête du camp tricolore. On souhaite à ce brillant petit bonhomme d'avoir autant de réussite jusqu'au bout de l'aventure... Allez Clément !!!



Histoire de parfaire cette journée déjà festive, Bayar IDER (1278) rapporte lui aussi un beau point contre le géorgien Davit MUMLADZE (non classé). Le voilà à la moyenne avec 3,5 points /7, affaires à suivre...



Dans la famille IDER, on demande la sœur, Ariuna ! La petite bleue réalise un joli doublé avec Bayar et fait la joie de son staff en lançant une grosse attaque sur le roi de la chinoise Aoxue LONG (non classée). Elle affiche 3 points au compteur.



Bien qu'elle soit elle aussi toute jeune, elle ne laisse rien passer. Jenna BELLAHCENE (1116) vient clore le festival des – de 8 ans (score quasi parfait de 3,5/4!!!) en neutralisant la polonaise Aleksandra PASTUSZKA (non classée). Comme Ariuna, elle compte 3 points.


Clément KUHN
Photo : Vincent RIFF



Dans la catégorie des – de 10 ans, la encore, l'équipe de France est invincible ! Younes FOUGHALI (1421) remporte son 3ème point face au géorgien Nika DARSALIA (non classé). Voilà de quoi lui mettre un peu de baume au cœur pour aborder la seconde partie de course plus sereinement...



Timothé RAZAFINDRATSIMA (1896) est tenu en respect par le surprenant kazakh Timur KENBEILOV (1576). Il apporte néanmoins un nouveau ½ point à la délégation et score à 4/7. Ce score ne lui ressemble pas, mais nul ne doute qu'il trouvera les ressources nécessaires pour faire parler toute l'étendue de son talent... Allez Timothé !!!



La dernière satisfaction du tournoi mixte viendra de Marc Andria MAURIZZI (1740). Il n'a que faire de la hiérarchie de l'elo et arrache un beau ½ point à l'américain Christopher Woojin YOO (1887). Avec 4,5 points, il aura à cœur de ne rien lâcher pour les rondes à venir... FORZA !!!



Nos petites championnes ont tout tenté, mais malheureusement la journée fut plus difficile pour elles trois... Nani GAGUA (1330) doit rendre les armes face à la srilankaise Ehsha Mishela PALLIE (1251). Salomé CHACHIACHVILI (1304) connaît le même triste sort contre l'arménienne Aneta ASKARYAN (non classée). Enfin, Juliette CORNILEAU (1338) doit se contenter du partage du point avec l'ukrainienne Polina KORCHAGINA (non classée). Elle enregistre le score de 3,5 points, tandis que Nani et Salomé sont juste derrière avec 3 points. Toutes trois tenteront de remettre la gomme dès la 8ème ronde. Allez les filles !!!


Les petits bleus prennent des forces
Photo : Vincent RIFF



Le pupille Tom DECUIGNIERE (1836) se bagarre, mais fait néanmoins les frais de l'arménien Arshak MELKONYAN (1588). Avec 3 points et la solidité qu'il nous a montrée tout au long de ces championnats, nul ne doute qu'il trouvera la clé pour rebondir dès demain.



Sofia BELLAHCENE (1616) a bien profité de sa journée de repos. La sympathique et talentueuse bischwilleroise renoue avec la victoire en venant à bout de géorgienne Sopia ANTIA (1251). Elle compte désormais 3 points.


Ariuna IDER (avec les blancs)
Photo : Vincent RIFF





Les aventures de nos jeunes sont à suivre en direct sur le site officiel dès 13 heures : http://www.e2e4.ge/

A suivre également, le fil rouge de chaque ronde sur le site fédéral : http://jeunes.ffechecs.fr/



ALLEZ LES BLEUS !!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...