Championnats du Monde Juniors en Russie : Rondes 6 et 7 : Chacun fait son petit bonhomme de chemin...


Championnats du Monde Juniors en Russie :


Rondes 6 et 7 : Chacun fait son petit bonhomme de chemin...




Marie MOULIN





Les jeunes tricolores n'ont pas à rougir de leurs performances. A mi-parcours, l'heure est venue de dresser un 1er bilan de ces championnats du Monde Juniors...





Difficile, relevé, pimenté, corsé... Les adjectifs et superlatifs ne manquent pas pour décrire le niveau du tournoi mixte ! Raphaël DUTREUIL (2166), Pierre BARBOT (2455) et Quentin LOISEAU (2419) ont des parcours variables mais tous méritoires.



Pour son baptême dans une grande compétition internationale, Raphaël se montre très accrocheur. Dans un tournoi où chaque ronde s'avère être un défi (6 adversaires classés à plus de 2300 elo en 7 rondes !), il marque 2 beaux points et se classe 56ème.


Raphaël DUTREUIL lors de la 7ème ronde


Après sa déconvenue d'hier, Pierre rebondit immédiatement et l'emporte aujourd'hui sur le géorgien Irakli BERADZE (2380). Avec un score de 3,5/7, il occupe pour le moment la 33ème place du classement général.



Quentin met sa 5ème ronde aux oubliettes pour enchaîner 2 victoires consécutives. Seulement 28ème sur la grille de départ et en marquant 4,5 points sur 7 possibles, il se classe 8ème ex-æquo et 12ème au départage. Il compte 1,5 point de retard sur le leader... Mais avec 6 rondes restant à disputer, tous les espoirs restent permis !


Quentin LOISEAU se montre intraitable lors de la 7ème ronde



On n'arrête plus Anysia THOMAS (2035) et Andreea-Cristiana NAVROTESCU (2263) ! Les filles semblent bien décidées à larguer les amarres...



Elle a un mental d'acier !!! Après un début de tournoi délicat, Anysia poursuit sa série de rondes sans défaite. Les joueuses russes semblent lui réussir... Après son double gain lors des rondes 5 et 6, elle signe aujourd'hui une nulle solide (le fou de plus adverse ne suffira pas pour l'emporter) contre Zalina LINGUR (2128). A l'issue de cette 7ème ronde, Anysia totalise 2,5 points et pointe à la 53ème place.

Une belle victoire pour Anysia THOMAS à la ronde 6


Dernière citée mais meilleure performeuse de l'équipe de France, Andreea-Cristiana frappe décidément très fort ! Après avoir détrôné la n°1 elo du tournoi lors de la ronde 5, elle joue solide et neutralise l'azérie Sabina IBRAHIMOVA (2215). Pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers ! Cette 7ème partie sera placée sous le signe de la victoire !!! L'indienne et maître international Catherine P MICHELLE (2259) sera contrainte de laisser une pièce avant de succomber à un brillant réseau de mat. Avec une seul défaite à son compteur, Andreea-Cristiana marque 5 points sur 7 et occupe une très prometteuse 5ème place.





Une chose est sûre : nos petits bleus n'ont pas volé leur journée de repos à suivre demain ! Espérons qu'elle sera pour tous l'occasion de faire le plein d'énergie pour les rondes à venir...

Les hostilités reprendront en direct jeudi 10 septembre dès midi...

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...