Championnats du Monde Juniors en Russie : Rondes 4 et 5 : Tous les voyants sont au vert !


Championnats du Monde Juniors en Russie :


Rondes 4 et 5 : Tous les voyants sont au vert !




Marie MOULIN





Bonne nouvelle !!! A l'issue de la 5ème ronde des championnats du Monde Juniors, tous nos petits bleus ont empoché au moins une victoire !





Mention spéciale pour la sympathique Anysia THOMAS (2035) : après une série de 4 défaites consécutives, elle trouve les ressources pour venir à bout de la russe Maria DROGOVOZ (1935), chapeau !!! Surtout quand on sait à quel point il est délicat de trouver ses repères dans une grande compétition internationale et combien il est difficile de rebondir après un mauvais départ...



Si Anysia rompt la loi des séries, Andreea-Cristiana NAVROTESCU (2263) reste dans sa spirale positive pour remporter une troisième victoire consécutive ! Après la serbe Jovana MILOSEVIC (2117) hier, c'est au tour de l'indonésienne Médina Warda AULIA (2417, 1er elo du tournoi et 3ème elo mondial féminin dans la catégorie des 18-20 ans) de faire les frais de l'appétit insatiable de notre championne... Un grand bravo !!!







Série en cours également pour Pierre BARBOT (2455) qui signe deux matchs nuls face au serbe Miloje RATKOVIC (2388) et au mongole Sumiya BILGUUN (2343) lors des 4ème et 5ème rondes.



Après une nulle solide hier face à l'argentin Alan PICHOT (2528), les choses se gâtent pour Quentin LOISEAU (2419) : malgré une belle résistance, le jeune tricolore est contraint à l'abandon contre l'allemand Mathias BLUEABAUM (2580).

 


A peine une victoire empochée lors de la 3ème ronde qu'il fallait déjà affronter à nouveau un adversaire à plus de 2300 elo pour Raphaël DUTREUIL (2166)... Malheureusement, il dut rendre les armes face à l'ukrainien Egor BOGDANOV (2333). Pour cette 5ème ronde, le défi s'annonçait une fois de plus compliqué, mais Raphaël avançait en terrain plus connu puisqu'il affrontait un certain Ezra KIRK (2315 elo, habitué des championnats de France jeunes) représentant l'Angleterre. Au terme d'une partie rondement menée, Raphaël remporte un précieux point, bravo !





A presque mi-parcours de ces Championnats du Monde Juniors, tous nos jeunes espoirs ont fait des efforts méritoires. Avec un beau point aujourd'hui, tous les supporters tricolores espèrent qu'Anysia poursuivra son chemin de la plus belle des manières. Avec 2 points, Raphaël frappe fort dans ce tournoi ô combien relevé (4 adversaires classés à plus de 2300 elo en 5 rondes !). Avec 2,5 points sur 5, Pierre et Quentin se placent doucement mais sûrement. Andreea-Cristiana prend la tête de la délégation française avec le score de 3,5/5.



LE REVE CONTINUE... ALLEZ LES P'TITS BLEUS !!!


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...