Championnats du Monde Juniors en Russie : Rondes 12 et 13 : Big Finish pour la France !!!

Championnats du Monde Juniors en Russie :

Rondes 12 et 13 : Big Finish pour la France !!!




Marie MOULIN





Les Championnats du Monde Juniors en Russie ont rendu leur verdict... Et le bilan est plus que positif pour la France !!! Chacun de nos 5 espoirs rentre avec au minimum 5,5 points. Cette 13ème et ultime ronde a été le théâtre d'un terminus quasi parfait avec le score sans appel de 4,5/5.





Raphaël DUTREUIL, pour son baptême du feu, a de loin été l'un des joueurs les plus accrocheurs dans ce tournoi avec bon nombre d'adversaires bien mieux classés. Il peut repartir la tête haute avec 5,5 points.





Le challenge était tout aussi corsé pour Anysia THOMAS. En manque de repères, son départ est chaotique... Mais la jeune tricolore ne se laisse pas abattre et signe le score méritoire de 6 points sur les 9 dernières rondes de son championnat. Avec presque la moitié des points, elle n'a pas à rougir de sa performance.





Plus expérimenté, Pierre BARBOT n'en fut pas moins chahuté ! Après quelques déconvenues l'empêchant de trouver la régularité souhaitée, il clôt néanmoins son championnat en beauté en neutralisant le 13ème elo du tournoi. Il quitte la terre russe avec 6,5 points.





Andreea-Cristiana NAVROTESCU met elle aussi fin à son tournoi de la plus belle des manières ! Après avoir fait sensation tout au long du tournoi, elle n'est finalement pas passée loin du podium... Avec le beau score de 7,5 points, elle se classe 13ème.





Une seule défaite en 13 rondes !!!! C'est l'extraordinaire performance réalisée par Quentin LOISEAU... Qui peut prétendre, à l'âge d'à peine 20 ans, être quasi invincible dans une compétition mondiale ??? Son ultime victoire le propulse seul à la 4ème place, un grand bravo !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...