Championnats du Monde Juniors en Russie : Rondes 10 et 11 : Fortunes diverses et variées...

Championnats du Monde Juniors en Russie :

Rondes 10 et 11 : Fortunes diverses et variées...




Marie MOULIN





Nos 5 jeunes tricolores ont bien tenté de prendre le large, avec plus ou moins de réussite dans ces Championnats du Monde Juniors. A l'issue de cette 11ème ronde, le temps est venu de dresser un petit bilan avant la dernière ligne droite de cette compétition relevée...

 


S'il est le moins bien classé de la délégation, il n'en est pas pour autant le moins téméraire ! Raphaël DUTREUIL (2166), après l'avoir emporté sur le Brésilien Nunes DIAS MATHEUS (1699), doit malheureusement rendre les armes face au belge Quentin FONTAINE (2122). Il compte 3,5 points.



Pierre BARBOT (2455) a été malmené hier par le russe Dmitry GORDIEVSKY (2511) mais a su rebondir immédiatement pour s'imposer contre le grec Konstantinos MEGALIOS (2242). Avec 6 points, il se classe actuellement 27ème.



Après une belle victoire lors de la 10ème ronde face au lituanien Tomas LAURUSAS (2429), Quentin LOISEAU (2419) signe une nulle solide contre l'arménien Karen H. GRIGORYAN (2609 et 3ème elo du tournoi!). Grâce à ce précieux ½ point, Quentin score à 7/11 et occupe une très belle 9ème place. Un sans faute lors des deux dernières rondes sera indispensable pour espérer un podium...



La trêve d'Andreea-Cristiana NAVROTESCU (2263) lors de la 10ème ronde fut de courte durée ! L'italienne Daniela MOVILEANU (2221) fera les frais de la volonté de fer de la jeune française. Avec 6,5 points, Andreea-Cristiana se classe 12ème. Si le podium s'éloigne, un sans faute lors des deux dernières rondes lui permettrait de figurer parmi les places d'honneur.


Andreea-Cristiana NAVROTESCU

 
Après une très belle victoire hier contre la roumaine Ioana GELIP (2139), Anysia THOMAS (2035) avait une fois de plus un défi de taille à relever avec les pièces noires contre la hongroise Julianna TERBE (2233). Après avoir pris le jeu à son compte et obtenu l'avantage, Anysia devra finalement se résoudre à l'abandon, dommage... Elle compte néanmoins 4,5 points et occupe la 38ème place du classement provisoire.



L'avant-dernière ronde des Championnats du Monde Juniors sera retransmise en direct demain dès midi...
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...