WIM Marina Brunello (Italy) 2241 elo ...


WIM Marina Brunello  (Italy) 2241 elo 
Hi Marina, can you introduce you to our French readers?
Bonjour Marina, peux-tu te présenter à nos lecteurs français ?

Bonjour! I’m  Marina Brunello, 17 years old from Italy.
Bonjour! Je suis Marina Brunello, 17 ans d’Italie.

When and how did you learn chess?
Quand et comment as-tu appris les échecs ?

My brother Sabino taught me to play chess when I was 5.
Mon frère Sabino m’a appris à jouer aux échecs quand j’avais 5 ans.

What was your journey so far?
Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?
I achieved the WIM title in December 2009. I partecipated at 3 olimpiad: Turin 2006, Dresden 2008 and Khanty-Mansiysk 2010. I obtained my first IM norm in may last year.Right now I am the 3rd best italian woman and n.13 amongst U18 girls in the world.        
J’ai réalisé le titre WIM en Décembre 2009. J’ai participé à 3 Olympiade : Turin 2006, Dresde 2008 et Khanty-Mansiysk 2010.J’ai obtenu ma première norme de MI l’année dernière.Pour le moment, je suis la 3 ème meilleure féminine italienne et n°13 parmi les moins de 18 ans.  


What was your best memory in your life Chess Player?

Quel a été ton meilleur souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

I have many good memories. Surely one of them is my first win against a GM, but also when I achieved my IM norm or when I’ve played in Olimpiad.
J’ai beaucoup de bons souvenirs. Sûrement l’un d’eux est ma première victoire contre un GM, mais aussi quand j’ai atteint ma norme de MI ou lorsque j’ai joué aux Olympiades.

How many hours daily you devote to chess study and how would you best define your chess style?

Combien de temps consacres tu à l'étude des échecs chaque jour et comment définirais tu ta manière de jouer aux échecs?

I study every day, about 1 hour. Sometimes more, other time less, it depends on my homework. I like attacking chess

Je travaille tous les jours, environ 1 heure. Parfois plus, par fois moins, cela dépend de mes devoirs. J’aime attaqué aux échecs.

Who's your favorite player?

Quel est ton joueur préféré ?

Shirov, for his style
Shirov, pour son style. 
What is your main character trait?

Quel est ton principal trait de caractère ?

I’m always smiling!
Je suis toujours souriante !
And your principal defect?

et ton principal défaut?

Well, this is a tricky question!

Eh bien, c’est une question difficile.




You have another hobby?

As tu une autre occupation préférée ?

Generally I like all sports. At school I’m always happy to play volleyball, basketball or football, even if I don’t play in any team.

En règle générale, j’aime tous les sports. A l’école, je suis toujours heureuse de jouer au Volley-ball, basket-ball ou au Football, même si je ne joue pas dans n’importe quelle équipe.

What are your future Challenges in the short and medium term?

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

I would like to achieve the  IM title and to become the woman number 1 in Italy. But obviously it will take hard work!
Je voudrais obtenir le titre de GI et devenir la numéro 1 féminine en Italie. Mais il est évident qu’il faudra beaucoup de travail !

Marina plays and wins ...



Zdebskaja, N 2390 - Brunello, Marina 0-1 11th EICC Women 06-03-2010






26 ... h5  27. D g5 f6  28. D h4 g5 0-1  










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)