Loriane Lebret (Lille Université Club Echiquier du Nord) ...


Loriane Lebret 1654 Fide 

(Lille Université Club Echiquier du Nord) 



Bonjour Loriane, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Loriane Lebret, j’ai 17 ans et je suis en 1ère année de médecine à Lille.

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

Mon père m’a appris à jouer quand j’avais 5 ans, l’année suivante j’étais inscrite dans un club et je commençais les compétitions.


Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai souvent fini 2ème des championnats départementaux et de ligue, et depuis 2009 je suis championne chaque année. Lors des championnats de France jeunes, je ne faisais pas de très bons résultats quand j’étais petite. A Troyes j’ai fini 22ème/56 avec 5/9 en 2ème année de Minimettes ; et l’année dernière à Montluçon j’ai fini 14ème/25 avec 4,5/9 en 1ère année de Cadette. 


Combien d'heures par semaine consacres-tu à l'étude des échecs ?

Depuis cette année, je n’ai plus le temps de m’entrainer à cause de mes études. Et avant, je ne travaillais les échecs que durant les tournois en me préparant et en analysant chaque partie.

Quel est ton meilleur souvenir dans ta vie de joueuse d'échecs?

J’ai de très bons souvenirs de tous les tournois que j’ai fait, en particulier l’open d’Avoine en juillet et les championnats de France jeunes. Je retrouve des amis, l’ambiance est super, et il y a toujours l’envie de faire mieux chaque année !


As-tu un joueur préféré ? Une joueuse préférée ?

Je ne m’intéresse pas trop aux joueurs de très haut niveau. Mais des jeunes joueurs comme Maxime Lagarde ou Andreea Navrotescu qui ont déjà un tel niveau, ça m’impressionne !

As-tu d’autres occupations à part les échecs ?

Mes études me prennent beaucoup de temps, mais j’écoute beaucoup de musique et regarde des séries !



Peux-tu nous parler de ton dernier Championnat de France Jeunes « Montluçon 2011 » ?

C’était ma 1ère année en Cadette et nous étions malheureusement peu nombreuses. Ca reste quand même l’un des mes championnats préféré, les conditions de jeu étaient idéales, l’ambiance toujours aussi sympa. Côtés résultats, j’étais un peu déçue mais je suis contente de ma nulle contre Juliette Auvray.


Loriane Lebret  joue et gagne ...



Lebret Loriane 1580 - Manet Anthony 1774 (Chmpt de ligue jeunes 2009)


10. F f4 F d6 11. Fxd6 cxd6 12. Ta c1 F a4 13. T c8+ R e7 14. Txh8 h6 15. T c1 F c6 16. b4 Abandon 1-0




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)