"His Holiness the Dalai Lama" ...

A l'occasion de la 2ème conférence mondiale sur les religions du monde qui se
 tenait à Montréal en Septembre dernier ... 

 Myriam Roy 2093.21 cote FQE (Canada)

 l'étoile montante des échecs au Canada revient pour "POKEMONCHESS" sur 
l'évènement et surtout sur sa victoire au "Youth Chess Tournament for Peace"
 Sa Sainteté le Dalaï Lama avec les participants du "Youth Chess Tournament for Peace"  ©  http://monroi.com/2011-youth-chess-tournament-for-peace-blog.html


Bonjour Myriam, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Myriam Roy, je joue aux échecs depuis l'âge de 6 ans et j'ai maintenant 17 ans. Je suis actuellement la meilleure féminine au classement au Québec (cote FQE). 


Myriam Roy  © "Youth Chess Tournament for Peace" 

Tu as récemment participé au dernier Championnat du Monde Jeunes (Caldas Novas) au Brésil, un mot sur ton parcours ?
C'était mon 5 ème Championnat du Monde Jeunes au Brésil, encore une fois c'était une merveilleuse expérience !  Ce type de tournoi est une expérience unique à chaque année !  Ce qui est particulièrement intéressant est sans aucun doute le fait de pouvoir affronter les meilleurs joueurs de ta catégorie d'âge de tous les pays.   Ceci te donne un ''challenge'' personnel pour te classer parmi les meilleurs ! A cette compétition au Brésil, j'ai terminé en U - 16 avec 5 pts/9 ... 28 ème/ 84 particpantes 
  Myriam Roy© World Youth Chess Championship 2011 

En septembre dernier, tu as remporté le tournoi A du "Youth Chess Tournament for Peace" ? Peux-tu nous en parler ?
J'ai eu la chance de pouvoir participer à la première édition de ce tournoi et même de gagner ma section A.  C'était un tournoi très spécial, puisqu'on a eu la chance de voir la Dalaï Lama !  Principalement, le tournoi voulait démontrer que les échecs permettaient de rejoindre plusieurs cultures en jouant aux échecs.  Dans un sens, le jeu d'échecs permet de rassembler les gens et que la paix règne entre eux !

Commentaires

Bonsoir Myriam, vous êtes un modèle et un exemple pour ma fille de 10 ans. Elle souhaiterait vraiment prendre des cours avec vous si vous le pouvez. Merci par avance de votre suivi.

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)