"Chronique du 5 ème Festival de Dieppe 2009": Sabrina Chevannes 2073 elo

"Chronique du 5 ème Festival de Dieppe 2009": Sabrina Chevannes 2073 elo ...


Bonjour Sabrina, peux-tu te présenter à nos lecteurs français?

Hello Sabrina, can you introduce you to our french readers?

Hello, my name is Sabrina Chevannes and I am a WFM from England. I am a medical student but also run my own chess academy for children. I have a very successful business and am looking to expand this year, so I am more of a chess coach than a player these days.

Bonjour, mon nom est Sabrina Chevannes et je suis WFM en Angleterre. Je suis étudiante en médecine, mais j'ai aussi lancé ma propre école d'échecs pour les enfants. Cela fonctionne très bien et j'envisage de développer cette activité cette année. Par conséquent, ces jours-ci je suis plus coach que joueuse.

When and how did you learn chess?

Quand et comment as tu appris les échecs?

I learnt chess when I was 8 years old. My older brother used to play for England at the time and I wanted to copy everything he did, so I asked my dad to teach me how to play chess. He was a very good teacher and I learnt quickly. He then started to take me to competitions and I basically learnt everything I know from tournament experience.

J'ai appris les échecs quand j'avais 8 ans. Mon frère aîné jouait en Angleterre à l'époque et je voulais toujours faire comme lui, alors j'ai demandé à mon père de m'apprendre à jouer aux échecs. Il a été un très bon professeur et j'ai appris rapidement. Il a ensuite commencé à m'emmener à des compétitions et tout ce que je sais, je l'ai appris au travers des tournois.

Sabrina Chevannes © Reproduit avec autorisation

What was your best memory in your life to chess player?

Quel est ton meilleur souvenir dans ta vie de joueuse d'échecs?

I have lots of nice memories as a chess player but I think that some of my nicest memories are the times I spent playing in chess tournaments abroad with the late WIM Jessie Gilbert. She was a great chess player and person and really enjoyed going to tournaments with her. It was such a shame to lose her so early.

WIM Jessie Gilbert

J'ai beaucoup de bons souvenirs en tant que joueuse d'échecs mais je pense que mes meilleurs souvenirs sont les fois où j'ai joué, lors de tournois à l'étranger, avec la regrettée WIM Jessie Gilbert. C'était une très bonne joueuse et personne et j'ai vraiment apprécié d'aller aux tournois avec elle. C'est tellement dommage qu'elle nous ait quittés si tôt.


Sabrina Chevannes © Reproduit avec autorisation

What is your favourite player? and favourite female player ?

Quel est ton joueur préféré? et ta joueuse préférée ?

My favourite chess player would have to be the late Tony Miles. I really liked his style of play and he was from my home town in England, not to mention he was England's first grandmaster so he is definitely someone to look up to.

I like Alexandra Kosteniuk as a female chess player because she is obviously very talented at the game but she has also succeeded in many other fields, including modelling and acting. I have a lot of other commitments and it is nice to see that she can continue to be so successful as a chess player as well as excelling in other fields, let alone being a great mother.

Mon joueur préféré d'échecs serait le regretté Tony Miles. J'ai vraiment aimé son style de jeu et il était de ma ville natale en Angleterre, sans parler qu' il a été le premier grand maître d'Angleterre. C'est donc définitivement quelqu'un qui gagne à être connu.
Comme joueuse, j'adore Alexandra Kosteniuk car elle est évidemment très talentueuse au jeu, mais elle a aussi réussi dans bien d'autres domaines, y compris dans le mannequinat et le cinéma. J'ai moi même d'autres obligations, et il est agréable de voir qu'elle a réussit à concilier sa vie de maman et sa vie de joueuse professionnelle. Elle continue à être une excellente joueuse tout comme elle excelle dans d'autres domaines.


What is your main character trait? and your principal defect?

Quel est ton principal trait de caractère? et ton principal défaut?

I am not sure if you mean on or off the chess board? Off the chess board, I will have to say that my weakness is shopping! I have very expensive taste and often waste all my money unnecessarily!

Je ne sais pas si vous voulez dire sur ou en dehors de l'échiquier? Hors de l'échiquier, je dois dire que ma faiblesse, c'est le shopping! Je suis très dépensière et je gaspille souvent de l'argent inutilement!

How would you best define your chess style ?

Comment définirais-tu ton style de jeu aux échecs ?

It depends how lazy I am feeling! When I am tired I am known to play a solid game without much going on, but when I have a lot of energy I am always attacking and looking to sacrifice!

Cela dépend de comment je me sens! Quand je suis fatiguée,je suis connue pour avoir un jeu solide sans trop attaquer, mais quand j'ai beaucoup d'énergie, j'attaque toujours et je recherche les sacrifices!

Sabrina Chevannes © Reproduit avec autorisation

How many hours daily you devote to chess study ?

Combien d'heures par jour consacre tu à l'étude des échecs?

To be honest I don't have time to study the game. Studying to become a doctor takes up a lot of time and also making materials for my chess academy is very time consuming, so I put all my effort into preparing lessons to teach as opposed to learning things for my own game.

Pour être honnête, je n'ai pas beaucoup le temps de travailler mon jeu. Etudier pour devenir médecin prend beaucoup de temps et également les préparations pour mon école d'échecs, donc je concentre mes efforts dans la préparation de mon enseignements, en oubliant un peu mon propre jeu.

What is your most memorable game?

Quelle est ta partie la plus mémorable?

don't think my most memorable game was anything to do with whom I played but more the situation I was in. I really remember my last round in the British U13 Championships as I was very nervous because I had to beat a top junior to win the British title. It was a very close and exciting game and there was a huge crowd around. I was so pleased to have won that game as I made history as I was the first girl to have won that title.

Je ne pense pas que mon jeu le plus mémorable a quelque chose à voir avec qui j'ai joué, mais plus avec la situation dans laquelle j'étais. Je me souviens de ma dernière ronde du British U13 Championnat J'étais très nerveuse, parce que je devais battre un top junior pour remporter le titre britannique. Le jeu était très serré et passionnant et il y avait foule autour. J'étais tellement heureuse d'avoir gagné ce match puisque je suis rentrée dans l'histoire étant la première fille à avoir remporté ce titre.

Sabrina chevannes © Reproduit avec autorisation

You have another hobby ?

Tu as un autre hobby ?

I have many other hobbies. I play a lot of netball very competitively but unfortunately it leaves me with lots of injuries. In fact, I will most probably be on crutches when coming to the tournament in Dieppe! I am playing sport or in the gym at least 5 times a week and when I am not doing this, I am either shopping or spending time with my friends whom I love very much.

J'ai de nombreux autres loisirs. Je joue beaucoup de compétitions de netball, mais malheureusement, je m'y suis blessée. En effet, je vais très probablement avoir des béquilles pour venir au tournoi à Dieppe! Je fais du sport au moins 5 fois par semaine et quand je ne le fais pas, je fait du shopping ou je passe du temps avec mes amis que j'aime vraiment beaucoup.

Le site de Sabrina Chevannes

ICI

Traduction par Coralie Lemaire
Traduction by Coralie Lemaire


http://echecsdieppefestival.over-blog.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)