"Gens Una Sumus": Floriane Hebert 1350 elo (La Tour Hyéroise) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Floriane Hebert 1350 elo (La Tour Hyéroise) ...

Bonjour Floriane, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Floriane HEBERT , j’ai 7 ans ½ et suis élève de CE1 à l’école Guynemer de Hyères . Je viens d’obtenir 1350 pts. ELO au 1-er janvier .
Je joue en N3 Jeunes avec l’équipe II de la Tour Hèroise (Voir le site de l'actualité échiquéenne Varoise:
ICI ) et , chez les adultes, dans l’équipe Hyères-Fémina leader de la Départementale 2 .

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

A partir de septembre 2007 ,au CP de mon école avec Chantal Baudson .

Lors de la finale de la Coupe Scolaire Féminine 2008 Photo © reproduit avec autorisation

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Vice-Championne du Var des Petites Poussines en 2008 , puis 3-ème aux Championnats de Côte d’Azur et 19-ème à mes premiers championnats de France .
Je viens de remporter le championnat du Var 2009 des Petites Poussines et j’espère me qualifier pour Aix-les-Bains.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen jusqu'à maintenant?

Le championnat de France à La Roche-sur-Yon ...


Avec ma coupe de Championne du Var 2009 et avec ma copine Nikita Tournebise Photo © reproduit avec autorisation

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les Blancs je joue é4 et l’ouverture des 4 cavaliers et avec les Noirs je joue e5 sur e4 et d5 sur d4 .

As tu eu l'occasion de réaliser une miniature et à quelle occasion ?

De nombreux mats du Berger !

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon entraîneur , Joël LARUELLE , qui joue aussi dans l’équipe de N1 du club .

Combien de temps consacres tu à l'étude des échecs chaque jour ?

Environ 15 heures d’entraînement par semaine , et je participe à un maximum de tournois à Hyères .

Pendant le Championnat du Var 2009 Photo © reproduit avec autorisation

Quel est ton principal trait de caractère ?

Le goût de la perfection .

et ton principal défaut?

Je n’aime pas perdre , même contre un adulte !

As tu une autre occupation préférée ?

La danse.

Au Grand-Prix du Var Adulte Photo © reproduit avec autorisation

Qu'est-ce qui fait que le jeu d'échecs te passionne autant ?

C’est un jeu de réflexion que ma maman pratiquait : elle a promis de s’y remettre !!

Vue générale des Petites Poussines Photo © reproduit avec autorisation

Un grand Merci Floriane et Vive Aix les Bains 2009 ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)