"Gens Una Sumus": Niels Willems 1270 elo (Royal Rouvrier Chess Club) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Niels Willems 1270 elo (Royal Rouvrier Chess Club) ...

"A cinq ans et demi (il en aura sept le 21 décembre) il maîtrisait parfaitement les règles du jeu. Y compris la prise en passant !!! Il sait perdre quand il faut (à l'entraînement !) et il sait gagner quand il faut (en compétition !!!!!). Sa progression est exemplaire et rare ... Il se dit gentil (c'est vrai) et curieux (itou). Ses deux grande forces : être extrêmement méthodique et d'une bonnne humeur permanente.

Voici Niels Willems, "le pilier" du R2C2, présent à la moindre ouverture du club, participant à tous les tournois, joyeux volontaire des challenges par équipe" ...

C'est moué ! © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

Bonjour Niels, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour. Je m'appelle Niels Willems. J'ai 7 ans. J'adore jouer aux échecs.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon père m'avait appris à déplacer les pièces mais c'est avec Dominique Benoiste (Président du R2C2, ndlr) que j'ai vraiment appris à jouer et que je suis devenu fan des échecs. J'avais 5 ans, je venais d'arriver dans ma nouvelle école (Maurice Rouvier à Paris)

Un de mes mats préférés ! © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai progressé avec Dominique depuis le début. J'étais classé 1010 en mai 2008 et 1270 (1300 en rapides) en septembre. J'adore les tournois (j'en fais beaucoup au R2C2) et les parties en équipe (Je suis dans l'équipe de N3 du R2C2). J'ai beaucoup aimé le tournoi de St Lô où je suis allé en juillet ( ... tout comme "Pokemonchess") ... C'est là que j'ai gagné des points Elo.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

J'étais très content aux qualifications départementales individuelles en novembre 2008 où j'ai gagné mes 7 parties.

Finale académiques des Championnats de France Scolaires 2008 © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs, je joue d'habitude un Gamby Roi et avec les Noirs ça dépend des ouvertures !

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs ?

J'ai bien aimé le déplacement à Chalons-en-Champagne avec la N3, même si on a perdu le match...

La dame avec les cheveux blancs, c'est "SuperSuzanne" © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Morphy !!!

Le trophée ramené de St-Lô © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis gentil et curieux ...

Finale Nationale des Championnats de France Scolaires 2008 (en bas : Alizée, Dominique, Léa, Jordan, Artiom en haut : David, Lenny, Léo et moué) © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

... et ton principal défaut ?

Je suis gourmand.

Mon p'tit frère, Elie (maman l'appelle Coptère !!!) et ...moué !!! © 2008 - R2C2 - reproduit avec autorisation

As tu une autre occupation préférée ?

J'aime bien jouer aux playmobils, lire, chahuter avec mon frère, regarder des DVD.

Merci à toi ... et merci Dominique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)