"Gens Una Sumus": Lucas Muratet 1970 elo (C.E.I Toulouse) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Lucas Muratet 1970 elo (C.E.I Toulouse) ...

Bonjour Lucas, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut =) Je m’appelle Lucas je vais avoir 17 ans le 12 janvier ... je joue à Toulouse avec le CEIT depuis quelques années maintenant. J’aime beaucoup les échecs et l’escalade (que je pratique également) et le sport en général.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris les échecs au collège. Un ami m’a conseillé de m’inscrire au club du collège pour essayer et puis ça m’a bien plus. L’année suivante, je me suis donc inscrit dans un club et depuis j’ai pas décroché ...

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai pas un très gros palmarès ... je peux juste dire que j’ai été plusieurs fois Champion régional et départemental (respectivement Midi Pyrénées et Haute-Garonne), je n’ai jamais eu de bons résultats aux championnats de France (plutôt mauvais) ...

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Le cap d’Agde 2006 au tournoi cavalier. J’avais un des plus faibles ELO (sur à peu près 300 joueurs) et à la dernière ronde je jouais pour un podium ! Mais j’ai perdu.. Ce qui ne m’a pas enlevé le plaisir des rondes précédentes.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

J’ai eu pendant très longtemps un répertoire fixe mais en ce moment, je joue un peu tout ce qui « bouge » un peu !!!

As tu eu l'occasion de réaliser une miniature et à quelle occasion ?

Oui, ça m’est arrivé ! Je vais voir dans ma base … Bon je vais mettre la dernière jouée.. c’était cet été à l’open A de Pau à la dernière ronde !

(236) RODON (1989) - MURATET,Lucas (1934) [A77]

Championnat de France Pau 2008 (11.63), 23.08.2008

1.d4 Nf6 2.c4 c5 3.d5 e6 4.Nc3 exd5 5.cxd5 d6 6.e4 g6 7.Nf3 Bg7 8.Be2 0–0 9.0–0 a6 10.a4 Re8 11.Nd2 Nbd7 12.f3 Rb8 13.Nc4 Ne5 14.Nxe5 Rxe5 15.Bf4 Nh5 16.Bxe5 Bxe5 17.Qe1 Qg5 18.f4 Nxf4 19.g3 Bh3 20.Rf2 Bd4 21.Kh1 Bxf2 22.Qxf2 Bg2+ 0–1

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

C’est Ivanchuk ! Je pense qu’à ce jour c’est lui qui bosse le plus dur pour arriver au plus haut niveau même si ses résultats ne sont pas toujours comme on l’attendrait ... et puis, il est très créatif et c’est toujours un plaisir de regarder ses parties.

Combien de temps consacres tu à l'étude des échecs chaque jour ?

Ca dépend des périodes.. Je regarde toujours l’actualité des tournois et je suis toujours prêt pour un petit blitz sur internet. Mais l’étude en soi ? ça dépend vraiment si je suis d’humeur ou pas.

Quel est ton principal trait de caractère ?

et ton principal défaut?

Stressé et trop perfectionniste !!!

As tu une autre occupation préférée ?

Comme je l’ai déjà dit, j’aime beaucoup tous les sports et je passe pas mal de temps sur internet =)

Qu'est-ce qui fait que le jeu d'échecs te passionne autant ?

C’est une bonne question ! Je ne saurais pas le dire comme ça… Dans tout les cas, ça me passionne !

Merci Lucas ... et de joyeuses fêtes de fin d'années !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)