"Gens Una Sumus": Audrey Alonso 1667 elo (La Tour Aycelin Narbonne) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Audrey Alonso 1667 elo (La Tour Aycelin Narbonne) ...

Photo © Audrey Alonso Cap d'Agde 2008. Reproduit avec autorisation.

Bonjour Andrey, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Audrey Alonso j'ai 14 ans et je joue au Club de La Tour Aycelin à Narbonne depuis 3 ans maintenant. Je suis en seconde au Lycée Charlemagne à Carcassonne.

Photo © Jean-Marc Degraeve vs Audrey Alonso. Reproduit avec autorisation.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

C'est mon père qui, quand j'avais 6 ans et demi m'a appris le déplacement des pièces. Comme j'étais intéressée, il m'a inscrite avec lui au club de Carcassonne de 2001 jusqu'en 2005.Je suis ensuite allée au club de Narbonne pour pouvoir jouer en nationale jeune et avoir un entraîneur avec qui je progresse beaucoup.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Mon premier championnat de France jeunes a été au Grand-Bornand en 2003,j'ai ensuite fait les championnats de France jeunes en 2004 (Reims), 2005 (Calvi), 2006 (Aix-Les-Bains), 2007 (Grand-Bornand) et enfin 2008 à la Roche-Sur-Yon où j'ai fait un podium en Benjamines.

J'ai aussi participée au championnat du Monde jeunes en 2005 à Belfort après m'être qualifiée au zonal de Pau ...



Photo © Audrey Alonso lors du championnat du Monde Jeunes Belfort 2005. Photos Vincent Moret. Reproduit avec autorisation.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment échiquéen a été le tournoi de Hyères-Les-Palmiers en 2005, c'était la première fois que j'arrivais à faire un podium dans un tournoi long d'une semaine, j'étais très contente.

Le stage d'entraînement avant le championnat du Monde à Belfort à Cannes avec l'équipe de France a aussi été une expérience très enrichissante que j'espère renouveler le plus tôt possible.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mon meilleur souvenir était à La-Roche-Sur-Yon au championnat de France jeunes quand mon adversaire a abandonnée après de longues heures de jeu, ce qui me donnait une place sur le podium.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Je n'ai pas véritablement de joueur préféré, bien que pour moi Michaïl Tal restera le plus grand tacticien.

Bien sûr, je soutiens les échecs féminins et j'admire les joueuses telles que Andrea Kosteniuk, Judith Polgar et Almira Skripchenko ce sont vraiment des exemples qui montrent que les échecs de haut-niveau ne sont pas réservés uniquement aux hommes.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis vraiment tenace et généralement quand je souhaite quelque chose je l'obtiens ...

et ton principal défaut?

J'ai tendance à me décourager après une défaite et à perdre confiance en moi.

As tu une autre occupation préférée ?

Oui, il n'y a pas que les échecs , je fais aussi de l'aïkido, de la natation, de la guitare et du ski .

Peux tu nous parler de ta belle 3 ème place "Benjamine" lors du dernier Championnat de France Jeunes à la Roche sur Yon ?

Pour moi, cette 3ème place à la Roche-Sur-Yon est la consécration d'années de travail et de persévérance aux échecs, j'espère ne pas m'arrêter en si bon chemin.

Photo © Podium "Benjamine" du dernier Championnat de France Jeunes La Roche-sur-Yon: de gauche à droite, Audrey Alonso, Cécile Haussernot et Sophie Aflalo. Reproduit avec autorisation.

Merci Audrey ... et une bonne continuation échiquéenne. Merci également à Joël Léost.

Merci à Audrey ... à Odile Desnos, présidente du Club de la Tour Aycelin Narbonne, et à Vincent Moret pour les photos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)