"Gens Una Sumus" : Anatole Kieffer 1500 elo (Cercle d'Echecs de Villepinte) ....

Portrait "Gens Una Sumus" : Anatole Kieffer 1500 elo (Cercle d'Echecs de Villepinte) ....

Bonjour Anatole, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Anatole, j’ai 8 ans et je suis en CE2/CM1 à l’école Vercingétorix d’Aulnay sous Bois.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon papa m’a appris à jouer à 5 ans 1/2 (il m’avait vu y jouer sur l’ordinateur) et sur les conseils de Gabriel Battaglini, il m’a inscrit à La Dame de Sévigné à Livry Gargan où Nadir Bounzou, Thal Abergel et Thibault Landié m’ont donné des cours et j’ai remporté les titres de champion Départemental et d’Ile-de-France à 6ans et demi .

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

A sept et 8 ans, j’ai été Champion et Vice-Champion d’Ile de France et Champion d’Ile de France de Blitz . J’ai participé à 2 Championnats de France et j’ai terminé 6ème petit-Poussin. J’ai changé de club en 2007 pour venir au Cercle d’echecs de Villepinte.

Pour cette année mes entraîneurs s’appellent Mahfoud Boudiba, Eric Caillet, et Dominique Moullimard sans oublier le Président Guy Bellaïche.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

je ne sais pas ...

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Kasparov ...

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je joue et calcule très vite ...

et ton principal défaut?

Trop vite ! J’adore jouer des Blitz ! Ma dernière partie en Nationale 2 (partie longue) je l’aie gagnée avec plus de temps (63mn) qu’au départ (50mn) et je me suis fait disputer !

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime jouer au foot et aux jeux vidéo.

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon?

Déçu car j’ai joué contre des adversaires qui ne notaient pas ou qui s’arrêtaient de noter et alors que je gagnais j’ai annulé ou perdu avec une pièce d’avance ... Mais je suis qualifié en catégorie poussins à Aix les Bains où c’est promis je prendrai mon temps pour jouer !

Merci Anatole ... et Bernard Kieffer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)