"Gens Una Sumus": Danial Rachid 1853 elo (Le Petit Pouchet Paris) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Danial Rachid 1853 elo (Le Petit Pouchet Paris) ...

Photo: Danial Rachid. Photo: Agneaux St-Lô.

Bonjour Danial, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Danial. J’ai 14ans. Je suis actuellement au Club du Petit Pouchet Paris dans le 17eme arrondissement. Je joue aux échecs depuis 4 ans et j’aime beaucoup ce jeu.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris les échecs en primaire il y 5 ans. J’étais encore en primaire. Nous étions beaucoup à jouer à l’école. Un jour, la mère de Marie Sebag a décidé de créer un Club ; le Club de l’école. C’est à ce moment que j’ai commencé vraiment les compétitions. Maintenant, ce club est ouvert à tous.

Photo: Podium de l'Open B du dernier championnat de Paris. Photo: Ligue Ile-de- France des Echecs.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Pas souvent génial. J’ai gagné un petit tournoi jeune avec 7/7 et le championnat de Paris 2008 open B. Sinon je n’ai pas souvent fini dans les premières places dans les tournois importants.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon premier podium. J’étais 3éme lors d’un tournoi à Marne la Vallée en 2005 je crois. J’étais 1230 à ce moment.

Photo: Danial Rachid en compagnie du GMI Alexei Shirov.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Je ne vais pas le dévoiler !

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Quand l’arbitre m’a donné mon chèque après ma victoire au championnat de Paris open B.

Photo: Danial lors du dernier Festival International des Echecs à St-Lô. Photo: Pokemonchess.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Radjabov.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je ne sais pas aux autres de juger « lol »

et ton principal défaut?

Pas assez travailleur sûrement et très impatient.

As-tu une autre occupation préférée ?

Le handball sinon écouter de la musique, sortir avec des copains.

Merci Danial … et Merci à la GMI Marie Sebag

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)