"Gens Una Sumus" : Mathilde Broly 1410 elo (C.E.I Toulouse) …

Portrait "Gens Una Sumus": Mathilde Broly 1410 elo (C.E.I Toulouse) … Vice Championne de France "Poussinettes"2008 ...

Bonjour Mathilde, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Mathilde Broly. Je rentre au CE2 et j’aurai 8 ans en Novembre. J’habite Toulouse.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon grand frère et ma grande soeur jouent aux échecs : en les voyant j’ai eu très envie d’y jouer. J’ai commencé à l’âge de 6 ans au CEIT , dans le même club que mon frère et ma sœur.

Photo: Mathilde Broly au Championnat de l'Union Européenne des jeunes 2008 à Mureck. Photo Vincent Moret.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

En 2007 et 2008, j’ai été championne régionale . Au championnat de France en 2007, j’ai fini 3ème et en 2008, je suis arrivée 2ème.
Je suis arrivée 1ère au championnat de l’Union Européenne en Autriche avec l’équipe de France.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Les moments partagés en Autriche à Mureck avec l’équipe de France (Salomé, Bilel, Gary ) et Vincent Moret notre entraîneur . Mais j'ai aussi beaucoup aimé mon stage de Vichy fin Juin début Juillet.

Photo: Mathilde Broly au Championnat de l'Union Européenne des jeunes 2008 à Mureck. Photo Vincent Moret.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Je n’ai pas de préférence, j’aime bien les ouvertures d’attaque.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

J’étais vraiment émue quand j’ai reçu ma coupe pour ma 1ère place au championnat de l’Union Européenne.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mes joueuses préférées sont Natacha Benmesbah et Karelle Bolon.
Mon joueur préféré est François Brethes.

Photo: Mathilde Broly championne à Murek en Autriche des moins de 8 ans. Photo Vincent Moret.

Quel est ton principal trait de caractère ?

J’aime jouer et gagner.

As tu une autre occupation préférée ?

Oui, j’aime faire de l’équitation, jouer au piano. J’adore jouer aux cartes.

Quels sont tes réactions après ton dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon et ton excellent parcours récemment en Autriche ?

Je suis vraiment contente de mes tournois . Cela me donne envie de continuer.

Merci Mathilde ... et Merci à Véronique et Jean-Luc Broly.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)