"Gens Una Sumus" : Xavier Rubini 1801 elo (Club du Canal St-Martin Paris ) …

Portrait "Gens Una Sumus" : Xavier Rubini 1801 elo (Club du Canal St-Martin Paris ) …

Bonjour Xavier, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Xavier Rubini, j' ai 1801 elo et arbitre (AF3) … j'évolue au sein du Club du Canal Saint Martin ... le blog du Canal : http://canalsaintmartin.blogspot.com/

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

En rencontrant celui qui allait devenir mon maître aux échecs, M. Le Gall, lors d'un week-end consacré à tous les jeux à l'Institut d'Agronomie de Paris, il y a une dizaine d'années. Il m'a appris les règles essentielles à respecter en compétition, comment utiliser une pendule, et il m'a transmis le virus des échecs et m'a poussé à m'inscrire dans un club.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

En tant que joueur : un parcours semé d'embûches.
En tant qu'organisateur : j'ai cofondé il y a 7 ans le club du Canal avec 7 camarades. Au 2 août 2008, celui-ci est le premier club sur Paris en nombre de licenciés (A et B confondus), cela va peut-être changer dans les 29 jours qui restent (d'habitude, chaque saison Lutèce est loin devant). Le club organise plus de 20 tournois par an (rapides, festival de tournois fermés Fide) au Café I, et dispense plus de 500 ateliers d'initiation par an dans les écoles à Paris.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Au cours d'une partie simultannée lors de la Fête de l'Humanité, une victoire miniature, avec une Traxler, contre Eric Birmingham.
Au tournoi d'Issy, une victoire miniature, encore avec une Traxler, contre Didier Klinchand.


Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les Blancs, j'aime jouer la Bird (1. f4).
Avec les Noirs, j'aime jouer des gambits (Budapest, Danois...)

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

J'ai beaucoup aimé le championnat de France Jeunes à La Roche sur Yon, avec une formidable équipe d'arbitrage et d'organisation.
Et bien sûr, toutes les fins de tournois et de nationales au Café I avec de nombreux amis.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Un jeune prodige du temps passé : Giacomo Greco.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je fais ce que je dis.

et ton principal défaut?

Je fais ce que je dis.

Peux tu nous parler du prochain Championnat de France qui se déroulera à Pau ? Quelles seront tes responsabilités ?

Je vais assister Dominique Dervieux dans l'Open C, et scoop : il vient de signer hier son transfert au Canal pour la saison prochaine.

As tu une autre occupation préférée ?

Me balader en vélo en famille (d'ailleurs, je file : on m'attend). Au plaisir de vous revoir, et merci.

Merci à vous aussi ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)