"Gens Una Sumus" : Salome Neuhauser 1924 elo (Evry Grand Roque ) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Salome Neuhauser 1924 elo (Evry Grand Roque ) ...

Bonjour Salomé, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je m'appelle Salomé, j'ai 13 ans 1/2. Je rentre en 2de à la rentrée. Je suis 1924F et je suis championne de l'Union Euopéenne. Je suis au Club d'Evry et je m'entraîne avec Arnaud Hauchard depuis l'année dernière. Avant je m'entraînais avec Vincent Moret à Vandoeuvre.

Photo: Salomé Neuhauser avec Gary Giroyan, Mathilde Broly, Vincent Moret et Bilel Bellahcene.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Dès l’âge de 2 ans je comprenais les règes de pas mal de jeux de société (dame, jeux de cartes . . .) alors mon père m’a initié au échecs vers 4 ans ; ça m’a plu et j’ai continué.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai joué mon premier championnat de France à 5ans à Amiens où j’ai terminé 12e. Dès lors je n’ai cessé de progresser (9e, 6e, 4e, 2e, 1e ,2e ) et malheureusement 7e cette année. J’ai terminé 3e au championnat d’Europe l’année dernière à Sibenik et cette année j’ai finis 1e des championnat de l’Union Européenne (les deux en G-14).

Photo: Salomé au dernier Championnat d'Europe Jeunes à Sibenik. Photo: Vincent Moret.


Photo: Sébastien Feller, Cécile Haussernot, Salomé Neuhauser et Romain Edouard après Sibenik 2007. Photo: Vincent Moret.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Le dernier en date est mon séjour à Mureck.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

J’essaie d’avoir un large répertoire pour éviter les prépas ... Sourire.


Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Michael Tal

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime lire de l’Heroic Fantasy et je vais faire du badminton à la rentrée.

Photo: Grand Bornand 2007. Photo Vincent Moret.

Quels sont tes réactions après ton dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon et ton excellent parcours récemment en Autriche ?

J’ai été très déçue par mon championnat de France, ça m’a fait réfléchir et j’ai essayé de me remotiver (pas facile après un tel échecs) mais les résultat d’Autriche m‘ont redonné confiance en moi.

Photo: Salomé à Mureck en Autriche. Photo: Vincent Moret.


Merci Salome et bonne chance pour tes prochaines échéances échiquéennes pour la prochaine saison...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)