"Gens Una Sumus": Rebecca Klipper 2028 elo (Vandoeuvre Echecs) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Rebecca Klipper 2028 elo (Vandoeuvre Echecs) ...

Bonjour Rebecca, peux-tu te présenter aux lecteurs de Pokemonchess ?

Bonjour, je m'appelle Rebecca, j'ai 27 ans, je suis infirmière, je joue pour le club de Vandoeuvre échecs depuis presque 10 ans.

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

Je ne me souviens plus du moment exact où j'ai appris à jouer aux échecs mais c'était bien avant de savoir lire et écrire! je devais avoir 3 ou 4 ans.

Photo: la famille Polgar ... The family Polgar !

En effet mon père ( malheuresement décedé en 2004) avait une passion dévorante pour les échecs et souhaitait faire de nous ( mes 3 soeurs ainsi que mon frère) des champions d'échecs avec pour modèle la famille Polgar, il nous a donc enseigné avec plus ou moins de pédagogie les échecs dès le berceau mais les résulltats ont suivit ( 2 championnes de France dans la fratrie).

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Depuis 10 ans, mon élo reste désespemment stable! Il y a plusieures raisons à cela, les études puis la vie professionnelle qui font que je joue désormais très peu, la quasi absence d'entrainement et parfois le manque de motivation!
Sinon en catégorie jeunes, j'ai été 2 fois championne de France et 3 fois vice championne
cela m'a permis de jouer les championnat du Monde et d'Europe jeunes avec à chaque fois des résultats assez honorables ( la moitié des points ou plus) ce qui était à l'époque n'était pas si courant que ça parmi l'équipe de France
Plus recemment, avec mon équipe feminine de Vandoeuvre echecs, nous avons fini 4 fois 2eme, la prochaine sera la bonne,ce qui nous a permis de jouer 2 fois la coupe d'europe des clubs féminins.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

d4( début colle) avec les blancs et ç5 ( dragon accéléré ) et benko contre d4 mais je suis en train de tout changer car je commence à en avoir marre que tout le monde se prépare contre ça!

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Il y en a beaucoup, notamment lors des championnats jeunes!
Mais mon meilleur souvenir reste mon résultat en 2001 aux championnats du monde Juniors, j'ai finit à 7,5/13 en battant des joueuses à plus de 2200 ( et même une 2400), ce résultat était vraiment execptionnel en sachant que nous n'avions pas d'entraineur sur place ( le tournoi se déroulait pendant les Championnats de France Adulte), un ordinateur pour 3 ( qui nous a laché en plein milieu du tournoi, donc obligé de se préparer de façon "light" sur l'ordinateur que quelqu un voulait bien nous préter quelques minutes) .

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Carlsen chez les hommes et Marie Sebag chez les femmes ...

Photo: les soeurettes Klipper.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Il parait que je suis trop gentille mais comme on dit gentil n'a qu un oeil !!!

et ton principal défaut?

La gentillesse est aussi un défaut, les autres ont tendance à en abuser.

Photo: Vincent Moret et Rebecca Klipper.

As tu une autre occupation préférée ?

Pas vraiment, mis à part lecture, Internet...

Objectifs de la prochaine saison?

Si nous obtenons les financements nécessaires, participer à la Coupe d'europe des clubs féminins en Octobre, sinon passer enfin la barre des 2100 …

Merci Rebecca et bonne continuation échiquéenne !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)