"Gens Una Sumus" : Bilel Bellahcene 1717 elo (Bischwiller) …

Portrait "Gens Una Sumus" : Bilel Bellahcene 1717 elo (Bischwiller) … Champion de France "Poussins 2008" !

Bonjour Bilel, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Bellahcene Bilel, je joue au Club d'échecs de Bischwiller et j'ai 10 ans ...

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J'ai appris les échecs vers 5 ans et demi .C'est mon père qui m'a appris à jouer !

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai fait 4 fois le championnat d'Alsace: 1 titre de Champion et un autre de Vice Champion ou j'avais 5 sur 5 (je n'ai pas joué les deux dernières rondes!) un autre de troisième et un cinquième. J'ai fait 4 fois le Championnat de France: en 2005 J'ai fait deuxième, en 2006 dixième j'étais surclassé, en 2007 j'étais quatrième et cette année J'ai terminé premier !!!

Photo: Bilel et ses cousins à l'Open 2008 Illkirch.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Le titre de champion de France 2008 et mes participations aux Championnats Internationaux ...

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les Noirs ?

Je joue e4 avec les blancs et la Sicilienne avec les noirs. Je joue la Nimzo sur d4.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mes deux participations au Championnat du monde et ma participation au Championnat d'Europe!

Photo: Bilel avec Anatoly Karpov au Championnat du Monde Jeunes 2005 à Belfort.

Quel(elle) est ton (ta) joueur(se) préférée ?

Je n'ai pas de joueur (se) préféré (e) mais je regarde toutes les grandes parties sur Europe échecs et je suis les tournois ...

Photo: Simultanée avec Vichy Anand.


Quel est ton principal trait de caractère ?

Impatient et travailleur !

Et ton principal défaut ?

Je ne réfléchis pas assez et pendent la partie je me lève trop de ma chaise ...

As tu une autre occupation préférée ?

Oui, j'aime beaucoup de sports (natation, handball et notamment le foot que je pratique en Club).

Photo: Bilel au dernier Championnat de France Jeunes 2008 à la Roche- sur-Yon.

Quel sont tes réactions après ce dernier Championnat de France Jeunes 2008 ?

Je suis très content d'être Champion de France et j'espère faire de bons résultats au prochains Championnat d'Europe et du Monde !

Merci à Bilel et Omar Bellahcene.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)