"Gens Una Sumus" : Quentin Jouniaux 1430 elo (Reims Echec et Mat) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Quentin Jouniaux 1430 elo (Reims Echec et Mat) ... 3 ème "Petit-Poussins" du Championnat de France Jeunes 2008 !

Bonjour Quentin, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Quentin Jouniaux , j'ai 8 ans et demi. Mon elo c'est 1430.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J'ai appris les échecs à l'age de 5 ans. Je joue au Club de "Reims échec et mat".

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai fait le tournois de la ville de Reims en 2006, 2007 et 2008, le Championnat de Ligue en 2008 et je me suis qualifié pour le Championnat de France 2008. j'ai fait aussi les tournois organisés par le Club de Reims (tournois de la galette des rois, top jeune). Je joue en Nationale 3 jeune avec le Club de Reims.

Photo: ma première coupe trophée ville de reims du 8 mai 2007.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment ... c'est le Top Jeune !

Photo: tournoi du Club de Reims.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Mon répertoire avec les blancs c'est E4 ou D4. avec les noirs c'est E5 ou D5 ...

Photo: moi au championnat de france jeunes 2008.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mon meilleur moment et souvenir est le Championnat de France Jeune 2008 où j'ai fini 3ème petit poussin.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré c'est Nabil Benkarine (poussin du club d'échec de Reims).

Photo: Trophée Ville de Reims 8 mai 2008 avec Adélie et Audrey Carbonneaux,Olivier Billon , Nabil Benkarine,Maximillien Paillard et moi.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Mon principal trait de caractère: je suis gentil.

et ton principal défaut?

Pas de défaut...

Photo: ma victoire au Championnat de Ligue 2008 qui m'a permis d'être qualifié pour les Championnats de France Jeunes 2008.

As tu une autre occupation préférée ?

Oui le foot !

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon?

J'ai fini 3ème petit poussin , je suis allé sur le poduim et j'ai eu un trophée, j'ai fait 7 points et j'irai au Championnat de France Jeunes 2009 à Aix les bains ...

Photo: Quentin, son entraîneur Christophe Barnier et Olivier Billon.

"La troisième place de Quentin au Championnat de France Jeunes 2008 est dédiée au Club de Reims échec et mat , ainsi qu'à son entraîneur depuis septembre 2005 Christophe BARNIER.

Rien ne serait possible sans la volonté de toutes les personnes s'investissant dans le Club de Reims Echec et Mat , les adhérents du club , les parents, le président Benoit BILLON , et également Francis Bureau, sans oublier Maya TODOROVA.

Merci à vous tous." Signé: Quentin et ses parents.

Merci à Quentin et Stéphane ... et une bonne continuation échiquéenne la saison prochaine !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)