"Gens Una Sumus": Fabrice Moracchini 2271 elo (Cavalier bleu Drancy) ...

Portrait "Gens Una Sumus": Fabrice Moracchini 2271 elo (Cavalier bleu Drancy) ...

Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Fabrice Moracchini, maître fide et j'ai 2271 elo ...

Quand et dans quelle circonstance as-tu appris les échecs ?

J’ai appris les échecs en 1983, dans un club d’échecs Allemand avec mon correspondant.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Maître fide depuis une dizaine d’année, 1ère norme de maître internationale en mai 98, Champion de France en 2005 avec Drancy en nationale 1.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Maître fide depuis une dizaine d’année, 1ère norme de maître internationale en mai 98, Champion de France en 2005 avec Drancy en nationale 1.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Anglaise avec les Blancs. Française contre e4 et défense Est Indienne contre d4 ou c4. Mais je dois dire que je peux jouer d’autres systèmes si le besoin s’en fait sentir.
Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Ma norme de Maître International.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Adams.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Communicatif !

et ton principal défaut ?

De temps en temps trop cartésien ...

As tu une autre occupation préférée ?

Le Tennis.

"Moracchini Echecs Institut" est le nom de ton site. Peux tu nous en dire un peu plus ?

J’ai crée ce site dans le but de faire connaître mon activité en temps qu’entraîneur d ‘échecs. Je propose notamment différents services tels qu’entraînement personnalisé, cours en direct, analyse psycho-technique , etc..Des élèves de tous horizons peuvent ainsi accéder ainsi à des cours par un entraîneur expérimenté et agrée par la FFE. A noter que je propose un abonnement au site, dont le prix est très accessible (30 euros l’année). Chaque mois, le joueur si il souhaite acquérir un niveau de plus de 2000 peut ainsi s’entraîner à des exercices adaptés et lire des parties commentées d’amateur contre amateur mais aussi de GMI. Cet abonnement comprend aussi des exercices pour débutants qui souhaitent s’intégrer à un club sans pour autant prendre des roustes qui pourraient le démotiver. J’ai ainsi conçu pour lui une douzaine de modules qui lui permettront dans l’année de progresser et affronter avec plus de confiance des joueurs de clubs aguerris. D’autres options sont aussi proposées, mais je laisse aux internautes le soin de le découvrir sur mon site.

"Moracchini Echecs Institut" : ICI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)