"Stage d'entraînement d'Echecs 2008" à La Liez ...

Un stage d'entraînement d'Echecs aura lieu avec le M.I Xavier Parmentier du 06 au 12 Juillet 2008 à La Liez en Haute-Marne (52) pour tous les joueurs(euses) né(e)s entre 1991 et 1997: Zoom sur ce stage inédit ...

Bonjour Xavier, peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Xavier PARMENTIER et j’ai 44 ans. Je suis maître et entraîneur FIDE. Je suis un « pro » des échecs depuis plus de 20 ans, mais par goût des contacts humains, j’ai toujours préféré enseigner que jouer. D’ailleurs, je ne joue presque plus !
J’ai eu le plaisir de remporter 4 fois le championnat de France de Nationale 1 Jeunes avec 2 clubs différents (Livry-Gargan et Créteil) et j’ai secondé de très nombreux espoirs lors des compétitions nationales autant qu’internationales. En effet, j’ai entraîné et accompagné les équipes de France Jeunes d’une façon ininterrompue depuis 1990. Enfin, plus récemment, j’ai écrit un livre (Une Boussole sur l’échiquier) qui connaît un relatif succès.

Quelques mots sur ce "Stage d'entraînement d'Echecs" que tu organises cet été ?

Depuis longtemps, j’avais envie d’organiser, hors structure fédérale ou de toute autre structure de club, un stage ouvert à tous les jeunes motivés. Je voulais organiser quelque chose de différent. En me promenant l’été dernier sur les bords du lac de la Liez, j’ai su que ça serait là !
Le but est de passer une bonne semaine de vacances avec des passionnés d’échecs dont le désir premier est de comprendre et de progresser. Et aussi de tisser des liens forts au-delà des habituels copains de clubs ; la devise de la FIDE n’est-elle pas « nous sommes une famille » ?

Quels en seront les ingrédients aussi bien échiquéens que sportifs ?

Tous les jours 2 heures de cours, 2 heures d’entraînement pratique, une partie d’1 heure k .o. et du sport à dominante nautique puisque le lieu d’hébergement est en bordure du lac de la Liez. Un rythme intense qui devrait quand même laisser un peu de temps pour se détendre. Alors…si ça vous tente (et bien que la date théorique d’inscription soit dépassée) … il reste des places !!


Pour tout information complémentaire et inscription à ce stage:

soph.reynier@wanadoo.fr ou 0609442543@sfr.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Championnats du Monde des – de 8 ans à – de 12 ans à Batumi (Géorgie) : Ronde 8 : Le camp tricolore change de leader

Championnats du Monde des – de 14 ans à – de 18 ans en Russie : Ronde 6 : Reprise timide pour la french team...

Championnats d'Europe des Jeunes à Prague : Ronde 9 : Le podium échappe aux jeunes tricolores...