"Gens Una Sumus" : Victor Stephan 2094 elo (Echiquier de l'ABS Pays de Vannes) ...

"Gens Una Sumus" : Victor Stephan 2094 elo (Echiquier de l'ABS Pays de Vannes) ...

3 ème "Cadets" du Championnat de France Jeunes 2008 !

Bonjour Victor, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis né le 6 Octobre 1991 à Vannes et je suis joueur de L'ABC pays de Vannes depuis 7 ans.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

C'est ma maman qui m'a appris les règles et je me suis inscrit dans un Club à 9 ans.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai été 3 fois Vice-Champions de Bretagne dans ma catégorie et j'ai été troisième au Championnat de France "cadets" cette année.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment échiquéen est cette année quand j'ai remporté le tournoi interne de mon Club devant Patrick Rivalin et Yannis Roussel.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs mon coup principal est d4 mais je joue aussi Cf3 et e4. Avec les noirs je joue la sicilienne et l'est indienne.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mon meilleur souvenir est quand j'ai remporté le Championnat de Conleau (2 joueurs!). Sinon, ma troisième place en "cadets" au Championnat de France .

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Laurent Robveille car c'est l'animateur de mon Club d'Echecs et il m'a appris beaucoup d'ouverture comme la variante d'échange de l'Est indienne. Ma joueuse préférée est Emmanuelle Josse que j'admire non pas pour son niveau mais pour son fair play et sa combativité dont elle fait par durant toutes ses parties. Sinon j'aime beaucoup Pierre Le Borgne car il a beaucoup d'idées dans ces ouvertures il croit d'ailleurs avoir trouvé une réfutation à la sicilienne!
J'aime bien aussi mon frère car il est trés créatif durant ses parties.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis joueur ...

et ton principal défaut?

... Je ne pense qu'à jouer !

As tu une autre occupation préférée ?

J'adore blitzer sur internet et sinon j'aime bien nager et faire du vélo avec mon animateur.

Tes réactions après ce dernier Championnat de France à la Roche-sur-Yon 2008 et quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Je suis très content de ma 3 ème place, et je remercie beaucoup Kevin Terrieux qui m'a très bien préparé durant le tournoi. Sinon pour mes challenges à court terme j'aimerai bien atteindre les 2200 elo à la fin de l'année.

Merci Victor et bonne chance pour l'Open de St-lô ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)