"Gens Una Sumus" : Vassili Chesterkine 1660 elo (Cercle d'Echecs de Papeete) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Vassili Chesterkine 1660 elo (Cercle d'Echecs de Papeete) ... Champion de France "Petits-Poussins" 2008 !

Bonjour Vassili, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je m’appelle Vassili, j’ai huit ans. Je suis né et j’habite à Tahiti en Polynésie Française.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris à jouer à l’âge de quatre ans et demi à l’école maternelle, le professeur que j’ai encore aujourd’hui nous donnait des cours et il a aussi organisé deux tournois. Je jouais également de temps en temps avec mes parents à la maison.

Photo: Vassili Chesterkine à Tahiti (Polynésie Française).

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai participé à la plupart des tournois de mon club, quelques tournois interscolaires et l’année dernière, j’ai participé pour la première fois au championnat de France au Grand Bornand j’ai été classé 4ème.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen de ta jeune carrière ?

Le premier tournoi que j’ai gagné mais je ne me souviens plus quand.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Ça évolue et j’aimerais bien finir par pouvoir jouer tous les débuts.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Kasparov.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Mes parents disent que j’ai une bonne nature ...

et ton principal défaut?

Je n’en ai pas (je plaisante) !

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime jouer au tennis, au piano et aux cartes.

Photo: Vassili Chesterkine vs Rayan Boudia / Championnat de France "Jeunes" La Roche-sur-Yon 2008 Ronde 3.

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon et ton titre de Champion de France "Petits-Poussins" 2008?

Je suis très content.

Photo: Vassili sur la première marche du Podium à la Roche-sur-Yon 2008.

Merci à Jasmine ... et à Vassili à qui nous souhaitons une bonne entrée en Equipe de France Jeunes !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)