"Gens Una Sumus" : Solenn Afraoui 1830 elo (Livry Gargan "La Dame de Sévigné") ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Solenn Afraoui 1830 elo (Livry Gargan "La Dame de Sévigné") ...

Bonjour Solenn, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Solenn Afraoui, j’ai 13 ans, je suis benjamine 1ère année et je suis au collège en 4ème.J’ai une petite sœur, Anaëlle qui joue aussi aux échecs (elle est poussine 1ère année). Je suis au club de Livry Gargan "La Dame de Sévigné’’. Je fais des Echecs en club pour la 4ème année et j’ai 1710 élo.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon papa a commencé à m’apprendre à jouer à 5 ans, je me suis ensuite perfectionnée à l’école en CM1 où il y avait cours d’échecs une fois par semaine. Puis une amie m’a parlé du club de Villepinte et ma maman m’a inscrite l’année suivante.

Photo: Solenn Afraoui à son 1er championnat de France Jeunes à Aix-les-Bains 2006 dans l'Open.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai été plusieurs fois championne du 93 dans ma catégorie et récemment Championne d’Ile de France Benjamine 2008. J’ai réussi à me qualifier au Championnat De France seulement l’année dernière car je stresse beaucoup pendant les tournois qui concernent le championnat de France Jeunes !

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Je pense que cela a été ma première qualification au Championnat de France Jeunes : j’étais très contente !

Photo: Solenn Afraoui, championnat Départemental décembre 2007.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Désolée mais je préfère ne pas répondre.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d’Echecs ?

Je crois que cela a été le championnat de France de l’année passée à Aix les Bains avec le Club du Championnat de France.

Photo: Solenn et sa petite soeur Anaëlle en route pour le Championnat de France Jeunes 2007 à Aix-les-Bains ...


Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Alexandra Kosteniuk j’adore cette joueuse ainsi que son style de jeu.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Travailleuse.

et ton principal défaut ?

C’est l’impatience.

Photo: Solenn Afraoui au Festival de St-Lô.

As tu une autre occupation préférée ?

Je fais de la gymnastique une fois par semaine.

Photo: Solenn Afraoui au dernier Championnat de France Jeunes à la Roche-sur-Yon 2008.

Tes réactions après ce dernier championnat de France à la Roche sur Yon 2008 et quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme ?

J’ai réalisé un tournoi moyen qui ne m’a pas permis de me qualifier d’office et j’espère l’être à l’élo de septembre ou de janvier. J’espère réaliser mes deux autres perf FIDE cet été à St Lo et à Pau pour passer FIDE à la rentrée (j’en ai déjà obtenu une pendant les interclubs adultes cette saison).

Merci Solenn ... et tous nos remerciements également à Laure Afraoui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)