"Gens Una Sumus" Valérie Batteau 1977 elo (La Diagonale de Saint-Laurent)

Portrait "Gens Una Sumus": Valérie Batteau 1977 elo (La Diagonale de Saint-Laurent) ...

Bonjour Valérie, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Valérie Batteau, j’ai 27 ans. J’ai travaillé un an et demi en Guyane, à Saint Laurent du Maroni. La ligue d’échecs s’est créée l’an passé, je suis donc affiliée là-bas. A partir de septembre, je serai mutée comme prof de math dans une autre région de France.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris à jouer aux échecs à l’âge de 4 ans avec mon père.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai commencé à jouer en club à 18 ans, au Touquet. Pendant trois ans, je me suis entraînée, j’ai participé à des tournois. Puis, j’ai très peu joué, un tournoi de temps en temps, les matchs de nationale 3 ou 4. Et cette année, je me remets dans la compétition ; j’ai pris plusieurs mois de congés qui me permettent de m’entraîner et de voyager aussi.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs, je joue e4. Avec les noirs, je joue la Saint George, l’espagnole.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Dernièrement, j’ai joué une belle partie contre un GMI.

Photo: Valérie Batteau lors du dernier Open de Bangkok 2008.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Bobby Fisher.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis déterminée dans ce que je fais.

et ton principal défaut?

Je suis plutôt réservée.

Photo: Valérie Batteau à Bangkok.

As tu une autre occupation préférée ?

Je suis contrebassiste, mon autre passion. Je joue dans des orchestres classiques et j’ai des groupes de chanson française et de jazz manouche.

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

J’aimerais passer fide à plus de 2000 !

Un grand Merci à Valérie et une bonne continuation échiquéene ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)