"Gens Una Sumus" Oriane Soubirou 1850 elo (Echiquier Orangeois) ...

Portrait "Gens Una Sumus" Oriane Soubirou 1820 elo (Echiquier Orangeois) ... 3 ème du Championnat de France Jeunes 2008 "Minimettes" !

Photo: Oriane soubirou, Championnat de France Jeunes 2008, Ronde 9.

Bonjour Oriane, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Oriane Soubirou j'ai 15 ans, je suis en première année de minimette, j'ai un classement national de 1850 elos, Je suis licenciée au club de l'Echiquier Orangeois où je joue en N3 adultes et en N3 jeunes.

Photo: Oriane Soubirou, Championnat de France Jeunes 2008, Ronde 6.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Je passais devant la porte du club, j'y suis entré et j'ai commencé à prendre des cours et j'ai super bien accroché!

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

2005: 1er championnat de france jeunes 34 ème avec 4/9 (championne de Vaucluse et de Provence jeunes)
2007: 17 ème avec 5,5/9 (championne de Vaucluse et de Provence jeunes)
2008: 3ème avec 7/9 (championne de Vaucluse et Provence jeunes)
Je suis également qualifiée pour le championnat de france féminin de parties rapides.

Photo: Oriane Soubirou, Championnat de France Jeunes 2008, Ronde 4.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

E4 avec les blancs sinon la Sicilienne Najdorf contre e4, et la Grünfeld contre d4, avec les noirs.

Diagramme: Sicilienne Najdorf.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Il y en a pleins! Mes 3 championnats de france et ma saison en N3 adutes !

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

J'aime bien les parties de Garry Kasparov et Magnus Carlsen. Bien sur les parties du Mythique Bobby Fisher sont extras!

Photo: GMI Magnus Carlsen.

Quel est ton principal trait de caractère ?

généreuse ...

et ton principal défaut?

Très têtue .

As tu une autre occupation préférée ?

J'aime bien lire (les Harlan Coben) et écouter de la musique (plutôt du rock).

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Arriver à plus de 2000 elos et essayer de monter sur la plus haute marche du podium en minimettes l'année prochaine.

J’aimerais remercier:

-Mon Club l’ « Echiquier Orangeois» pour ses nombreux encouragements présidé par M. Bernard.

-La Provence, une région dynamique où une bonne ambiance règne.

- à Y.Gozzoli et L.Guidarelli qui m’ont préparé et conseillé pour ce championnat.

Et un remerciement particulier à ma famille qui m’a toujours énormément soutenue.

Photo: Podium "La Roche-sur-Yon 2008", Oriane Soubirou.

Merci à Oriane et félicitations ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)