"Gens Una Sumus" : Kim Cabanes 1939 elo (Montpellier Echecs) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Kim Cabanes 1939 elo (Montpellier Echecs) ...

Bonjour Kim, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Kim Cabanes j'habite à Montauban , j'ai 13 ans et suis en 4éme , j'ai sauté une classe . Je joue aux échecs et de la batterie .

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J'ai appris les echecs à l'âge de 4 ans . Mes parents avaient achetés un jeu d'échecs pour l'anniversaire de ma soeur alors nous avons regardés les règles du jeu , et ça m'a bien plu. J'ai donc commencé à jouer puis nous sommes allés voir au club de Montauban et j'ai joué là-bas . J'ai tout de suite aimé l'ambiance et je me suis mis à jouer aux échecs.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai été champion de France je suis allé à 3 championnats du monde Jeunes et 1 championnat d'Europe Jeunes et 3 éme de France par équipes avec Montpellier echecs ! Allez Montpellier échecs !!

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment échiquéen a été quand j'ai été champion de France .

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs j'aime bien jouer des positions ouvertes donc je joue e4 et avec les noirs je joue une Caro-Kahn ( c6 ) .

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

J'ai aimé le tournoi du Cap d'Agde et de Corse où j'ai rencontré des grands joueurs tels que Karpov, Fressinet ...

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Eric Prié qui a une grande analyse du jeu et qui vaut beaucoup plus que son classement même s'il commet quelques petites imprécisions de temps en temps !

Photo: Analyse avec Eric Prié à la Roche-sur-Yon 2008.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Mon principal trait de caractère est que je suis sociable .

et ton principal défaut?

Mon principal défaut est que j'ai parfois mauvais caractère et que quand je perds une partie d'échecs dans un tournoi je n'arrive pas à me reconcentrer .

As tu une autre occupation préférée ?

Mon autre occupation préférée est faire de la batterie .

Photo: Kim Cabanes au premier échiquier ronde 3 à la Roche-sur-Yon 2008.

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon?

J'ai assez bien joué même si je crois que dès que j'ai perdu la partie contre Maxime Lagarde je me suis complétement déconcentré et que j'ai fais n'importe quoi !

Merci à Kim ... Merci également à Armelle et Jérome.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)