"Gens Una Sumus" Juliette Rambourg 1811 (Stanislas Echecs) ...

Portrait "Gens Una Sumus" Juliette Rambourg 1811 (Stanislas Echecs) ...

Bonjour Juliette, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour ! Je m’appelle Juliette, j’ai 16 ans, j’habite à Nancy. Je joue depuis 8 ans aux échecs et j’adore ça !

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon père m’a appris quand j’étais toute petite, je jouais avec lui de temps en temps et lui jouais beaucoup avec ses amis. Et puis à l’école primaire il y a eu les championnats scolaires par équipe, et on m’a proposé de m’entraîner réellement pour. Ensuite j’ai accroché, j’aimais bien, alors je me suis inscrite en club …

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Pas très grandiose ! je suis 1811 et j’espère encore progresser un peu !

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Top secret ;)

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Lorsque j’ai fait les blitz de départage pour le podium du championnat de France. La tension, c’était génial.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon entraîneur Claude Adrian (2279 elo) ! ;)

Quel est ton principal trait de caractère ?

J’aime le travail bien fait.

et ton principal défaut?

Je n’aime pas trop perdre … Ce qui est évidemment difficile à éviter aux échecs !

As tu une autre occupation préférée ?

Oui, le volley-ball. J’adore le sport en général et surtout celui-là, qui est stratégique et qui demande beaucoup de précision. Un peu comme aux échecs sauf que là, cela demande de la rapidité et un entraînement physique ! J’aime aussi jouer de la musique pour me détendre et bien sûr être avec mes amis.

Tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 et quels sont tes objectifs à moyens termes?

Je n'ai pas fait les résultats que j'attendais, j'ai fait plein d'erreurs alors je suis un peu déçue... Mais j'ai beaucoup appris, je suis contente de ce championnat quand même car j'ai l'impression d'avoir vraiment progressé. J'ai pu repérer mes défauts dans le jeu avec mon entraîneur, ma façon d'analyser une position ou des coups que je n'envisage pas...C'est toute ma façon de jouer que je dois améliorer, j'ai encore beaucoup de travail ! ;) Le championnat de France est toujours un tournois très stressant, où il y a de l'enjeu, où on a envie de bien faire, de donner le meilleur de soi-même. Alors quand on loupe, évidement on est déçu ;) Mais je dis "à l'année prochaine !" j'aurai une nouvelle chance de pouvoir faire quelque chose de bien :)

A moyens termes je n'ai pas vraiment d'objectif précis ... Mon prochain tournoi prévu est Bishwiller pendant les vacances, on verra bien si tout ça aura porter ses fruits !

Merci Juliette et une bonne continuation échiquéenne ...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)