"Gens Una Sumus" : Juliette Auvray 1890 elo (Agneaux-St-Lô) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Juliette Auvray 1890 elo (Agneaux-St-Lô) ...

Bonjour Juliette peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Juliette, j’ai 14 ans , et je joue dans le club d’agneaux =) depuis l’âge de 6 ans et je suis 1890 CF.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Lorsque j’avais 6 ans, mon frère jouait déjà en club et mes parents cherchaient un club où m’inscrire car j’étais trop timide. Je me suis tout de suite passionnée, même si au départ j’avais refusé de faire les compétitions. Un jour, au dernier moment j’ai voulu participer aux championnats de la Manche, j’ai fini 3ème … sur 3 mais j’étais très contente et depuis je n’ai plus arrêté les compétitions.

Photo: Championnats du monde à Belfort en 2005.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Pas très impressionnant… Plusieurs titres départementaux et régionaux dont un en mixte l’année dernière, 7 qualifications aux championnats de France et en 2007, une qualification pour les championnats du monde et d’Europe.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Ma participation aux championnats d’Europe et du Monde en 2007.

Photo: Nationnale II jeunes à coté de Corentin Ozenne, 2008.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs je joue 1.e4, et avec les noirs, sur 1.e4 je joue la Caro-Khan et sur 1.d4 la nimzo.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Je pense que c’est notre premier titre de champions de France en scolaire à Magné en primaire, ainsi que les 3 autres titres qui se sont succédés.

Photo: Juliette aux championnats des collèges à Nancy, champions de France.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é) ?

Capablanca, il est trop fort, il gagne toutes ses finales ( P'tits clin d’œil aux Saint-Lois) et sinon j’aime bien Topalov.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Travailleuse et motivée.

et ton principal défaut?

Un peu indécise.

Photo: Juliette avec Valérie Forgues et Honorine aux championnats du monde Jeunes 2008.

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime bien le badminton et le squash, ainsi que le sport en général. Et j’aime écouter de la musique et j’adore regarder Gad Elmaleh.=D

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 de la Roche-sur-Yon?

J’ai raté ce championnat. J’ai gâché plusieurs parties gagnantes en partie à cause du temps.

Et surtout n’oubliez pas de venir faire l’open à
Saint-Lô en juillet.

Photo: Juliette aux championnats de Bassse Normandie à coté de Xavier Langlois.

Merci Juliette ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)