"Gens Una Sumus" : Honorine Auvray 1716 elo (Agneaux-St-Lo) ...

Portrait "Gens Una Sumus" : Honorine Auvray 1716 elo (Agneaux-St-Lô) ... Vice-Championne de France "Poussines" 2008 ...

Bonjour Honorine, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

J’ai 10 ans, je joue aux échecs depuis l’âge de 5ans ; je suis au club d’Agneaux Saint-Lô

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon frère et ma sœur jouaient aux échecs et je les accompagnais aux compétitions, alors j’ai eu envie d’apprendre. Mon premier professeur Hubert Beneteau m’a prise dans son cours dès l’âge de 5 ans.

Photo: Honorine Auvray Belfort 2005.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai plusieurs titres de champion de la Manche et de Basse-Normandie en mixte et deux titres de vice-championne de France : à Aix-les Bains et à La Roche sur Yon et une sixième place au Grand Bornand.

En 2005, je me suis qualifiée aux championnats du Monde à Belfort grâce aux zonaux dans la catégorie poussine (j’étais alors petite-poussine 1ère année). Depuis j’ai participé à deux championnats d’Europe et un autre championnat du monde.

Photo: Honorine Auvray et Julie Fischer.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon premier titre de vice-championne de France à Aix-les-Bains ...

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les blancs, je joue e4 et avec les noirs je joue la Paulsen moderne ou le Gambit dame refusé.

Photo: Honorine Auvray Belfort 2005.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Je m’amuse vraiment beaucoup tous les ans au Festival Baron des Echecs à Saint-Lô en juillet : la kermesse, les blitz…

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Gaël Lejeune, parce qu’il est président de mon « fan club » ...


Photo: Honorine Auvray Championnat de Basse-Normandie 2008.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Obstinée et perfectionniste.

et ton principal défaut?

Trop perfectionniste.

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime le sport en général , le badminton, le vélo, la natation…


Photo: Honorine Auvray Championnat de France Jeunes 2008 à la Roche-sur-Yon et le podium ...

Quels sont tes réactions après ce titre de vice-Championne de France Jeunes "Poussines" 2008 ?

Un petit peu déçue mais plutôt contente de mon championnat. Après deux titres de vice-championne j’espère un jour avoir un titre de championne de France.

Photo: A la Roche-sur-Yon avec Noémie Joudelat.

Merci à Honorine: nous lui souhaitons bonne chance pour la saison prochaine. Merci également à Philippe et Véronique: Rendez-vous demain soir pour le portrait de Juliette ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)