"Gens Una Sumus": Benjamin Fohr 1670 elo (Bischwiller)

"Gens Una Sumus": Benjamin Fohr 1670 elo (Bischwiller) ... Vice-Champion de France "Petits-Poussins" 2008 !

Bonjour Benjamin, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour je m’appelle BENJAMIN, j’ai 8 ans, j’habite en Alsace et je joue au club de BISCHWILLER depuis 2 ans et demi dans la catégorie Petit-poussin et la saison prochaine je passerai Poussin.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

C’est maman qui m’a appris quand j’avais 4 ans et demi et puis j’ai demandé un jeu d’échecs à Noël, comme cela me plaisait beaucoup mes parents m’ont inscrit au club de BISCHWILLER (meilleur club de France depuis 2 ans au championnat de France) et mon frère Alexandre, 12 ans m’a aussi suivi dans le club, comme cela nous pouvons nous entraîner ensemble. A 5 ans et demi, j’ai appris à écrire pour pouvoir noter les parties.

Photo: Benjamin Fohr au TOP Jeunes 2007.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Lors de ma première année d’échec soit en 2006 j’ai été premier au challenge régional d’Alsace.
En 2007, je suis allé au championnat de France au Grand-Bornand, c’était la première fois, j’ai terminé 55ème avec 4 points.
En 2008, j’ai été Champion du Bas-Rhin, Champion d’Alsace puis Vice-champion de France (à la Roche sur Yon).

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Lorsque au championnat de France j’ai battu ceux qui avaient plus d’Elos que moi.

Photo: Benjamin Fohr et son frère Alexandre.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Je joue pas mal de chose mais chut ! ! ! !

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mes trois titres de cette année, mais le titre de Vice-champion de France en premier.

Photo: Benjamin Fohr, Champion d'Alsace 2008.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

KASPAROV.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis têtu et je n’abandonne jamais.

et ton principal défaut?

Mes parents disent que j’ai mauvais caractère.

As tu une autre occupation préférée ?

Je fais du Tennis de Table et j’aime les jeux vidéos.

Podium "La Roche-sur-Yon" 2009: de gauche à droite: 5ème Jean Duclos, 3ème Quentin Juniaux, Champion de France "Petits-Poussins" Vasili Chesterkine, Vice-Champion Benjamin Fohr, 4ème Jéremy Lilin.

Quels sont tes réactions après ce dernier championnat de France Jeunes 2008 ?

Beaucoup moins stressé que l’an passé au Grand-Bornand. J’ai beaucoup appris cette année, et je tiens à remercier mon entraîneur Roland pour les entraînements qu’il m’a donné. Et je vous dis à l’année prochaine.

Benjamin

Merci à Benjamin, une bonne continuation à toi et Merci à Martine et Jean-Marc Fohr.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)