"Gens Una Sumus": Andreea-Cristiana Navrotescu 1723 elo (Agneaux Saint-Lo)

Portrait "Gens Una Sumus": Andreea-Cristiana Navrotescu 1723 elo (Agneaux Saint-Lo) Championne de France 2008 "Pupillettes" ...

Bonjour Andreea-Cristiana, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Andreea-Cristiana Navrotescu, ,j'ai 11 ans et demi, 1723 élo et je suis licenciée au club d'échecs d'Agneaux/Saint-Lô depuis 2 ans.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J'ai appris les échecs à l'âge de 4 ans et demi. Mon père est Maître International mais c'est ma mère qui m'a appris à bouger les pièces.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J'ai déjà été championne de Roumanie en 2005 ensuite j'ai fait les Championnats du Monde qui se déroulaient à Belfort. Aux championnats de France 2007 au Grand-Bornand je me suis classée 7ème. Cette saison, je suis Championne de Basse-Normandie et de France.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Au Festival de Saint-Lô (en juillet) quand j'ai fait de belles perfs en battant ou en faisant nulle contre des + de 1900 Fide. C'est là que j'ai fait ma dernière tranche Fide.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Avec les Blancs je joue le Gambit de la Dame, avec les noirs sur 1.e4 je joue la Sicilienne et sur 1.d4 la Nimzo.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Quand je suis montée sur le podium des Championnats de France 2008. Je crois que cela restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Magnus Carlsen. Ma joueuse préférée est Judith Polgar.

Quel est ton principal trait de caractère ?

La volonté.

et ton principal défaut?

Je ne sais pas.



As tu une autre occupation préférée ?

Oui, j'aime bien le basket, le badminton, le tennis de table...

Tes réactions après ton titre de Championne de France "Pupillette" 2008 ?

Je suis très heureuse pour moi, mais aussi pour mon club d'échecs d'Agneaux/Saint-Lô pour lequel j'ai apporté un beau trophée.

Merci à Andreea-Cristiana et au papa Catelin Navrotescu M.I 2426.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)