"Gens Una Sumus": Gary Giroyan 1997 elo (Cannes Echecs)

Portrait de Gary Giroyan 1997 elo (Cannes Echecs) ... et membre de l'équipe de France Jeunes !!!

Photo: Gary après son titre de Champion de France poussins en 2006.

Bonjour Gary, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Gary Giroyan, j’ai 11 ans, je suis en 6ème et j’ai une passion: les échecs. Je suis licencié au Club de Cannes-Echecs. Mon élo est :1997.
J’ai eu la chance de beaucoup voyager (Russie, Croatie, Monténégro, Turquie et beaucoup à travers la France !) grâce à ma passion.
Je suis membre de l’ équipe de Top Jeunes de Cannes depuis 5 saisons.
J’ai aussi un très bon entraîneur, Romuald De Labaca, qui m’ accompagne pour tous mes championnats.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris la marche des pièces lorsque j’étais en maternelle, dans mon école Bocca-Parc à Cannes-La-Bocca grâce à mon professeur de l’époque, Cyril Wolfangel.
Le jeu m’a immédiatement passionné ! La directrice de l’ école ainsi que Cyril ont tenu à ce que je m’inscrive au club de Cannes-Echecs. C’est ce que j’ai rapidement fait lorsque j’ai eu 6ans.

Photo: Gary et Romu à l’analyse.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Lors de mon arrivée au Club, j’ai joué les tournois « Pico » réservé aux plus jeunes joueurs cannois. J’ai réussi à en gagner beaucoup ce qui m’a permis d’être sélectionné par Romu, un peu plus tard en N1 jeunes alors que j’étais encore petit-poussin. On a réussi depuis à enfin remporter le Championnat ce qui n’était jamais arrivé dans l’Histoire du club ! C’est mon meilleur souvenir par équipes !
En 2004, j’ai participé à mes premiers championnats de France à Reims et j’ai fini vice-champion. J’ ai réussi à être toujours bien placé à ces championnats avec surtout mon Titre de Champion poussins à Aix les Bains en 2006.
J’ai participé également à 2 championnats du Monde (à Belfort en 2005, en Turquie en 2007) et à 2 championnats d’Europe (au Monténégro en 2006 et en Croatie en 2007).

Photo: l’équipe Championne de France de N1 jeunes à Mulhouse en 2007: Cannes Echecs !

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Il y en a beaucoup ! Mon titre de champion de France individuel a été le premier mais l’an passé lorsqu’on a gagné en N1 jeunes ce fut également un excellent souvenir.
Le voyage en Sibérie à Tomsk avec Cannes-Echecs a été génial et j’ai appris beaucoup de choses sur l’entraînement des enfants russes de mon âge.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Je joue 1.e4 comme Fischer !

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mes 2 victoires contre 2 MI cet été ont marqué ma petite carrière de joueur d’échecs ! Les titres de champions de France individuel et par équipe en N1 jeunes restent aussi de supers souvenirs ! Avec une pensée spéciale pour ma première participation en N1 jeunes ; j’étais très impressionné du haut de mes 7 ans ! :)

Quel (le) est ton (ta) joueur (se) préféré (é)?

J’ adore le style de Fischer.


Photo: Gary Giroyan en pleine concentration ...


Quel est ton principal trait de caractère ?

Motivé !!Ambitieux !!Et concentré !!

et ton principal défaut?

C’est de toujours vouloir avoir raison (n’est-ce pas Romu ? ;) )!!

As tu une autre occupation préférée ?

J’aime bien le handball mais pas autant que les échecs.

Photo: Jackson Richardson ...

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Tout d’abord le Festival des jeux à Cannes en février puis le championnat de France Jeunes en avril et quelques opens cet été avec le championnat de France Adultes en Août. Evidemment, entre temps, il y aura eu la phase finale de Top jeunes à Lyon en mai …

Pokemonchess souhaite à Gary de tout coeur une belle réussite au prochain Championnat de France à la Roche-sur-Yon, et Merci à Catherine ... et Romu !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)