"Gens Una Sumus": Christophe Gelas 1813 elo (Echiquier Grenoblois)

Portrait de Christophe Gelas 1813 elo (Echiquier Grenoblois) ... et membre de l'équipe de France Jeunes !

Photo: Christophe Gelas au Grand Bornand 2007 (Photo: Vincent Moret).

Bonjour Christophe, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m'appelle Christophe Gelas, j'ai 11ans cette année: j'ai 3 passions qui sont : le piano, les jeux vidéo et les échecs bien sùr ... j'ai 1813 elo et j'évolue au club de "L'Echiquier Grenoblois" !

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J'ai connu les échecs par hasard , lors d'une démonstration et j'ai demandé à ma mère de m'apprendre à jouer ensuite je me suis passioné pour ce jeu et j'ai appris sur un ordinateur ...

Photo: Christophe Gelas au Championat d'Europe Jeunes 2007/Sibenik (Photo: Vincent Moret).

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Je joue depuis 3 ans et demi, j'ai été 3 fois Champion d'Isère, 3 fois Champion du Dauphiné Savoie et j'ai participé 3 fois au Championnat de France dont le dernier je suis devenu Champion de France dans la catégorie Poussin . Cette année, j'ai participé au Championnat d'Europe et au Championnat du Monde .

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Mon meilleur moment échiquéen est ma première participation au Championnat de France .

Photo: Podium du Grand Bornand 2007, de gauche à droite: Benoit Purenne, Christophe Gelas et Guillaume Lamard (Photo: Christian Eydt du Club d'Echecs de Chambéry).


Et quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?

Mon meilleur moment et souvenir est bien entendu ma victoire au Championnat de France :)

Photo: Christophe Gelas au Championnat du Monde Jeunes 2007/Kemer (Photo: Vincent Moret).

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Mon répertoire avec les blancs c'est le gambit et avec les noirs c'est la sicilienne .

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Mon joueur préféré est Gary Kasparov .


Quel est ton principal trait de caractère ?

Mon principal trait de caractère est ma rigueur ...

et ton principal défaut?

Mon principal défaut est un manque de combativité parfois .


As tu une autre occupation préférée ?

Oui, je joue du piano dans une école de musique.

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Mes prochains challenges sont : être de nouveau Champion de France pour pouvoir de nouveau faire partie de l'équipe de France .

Tous nos remerciements à Jean Peyrin, Bernard et Martine Gelas et tous nos Voeux de réussite à Christophe pour le prochain Championnat de France 2008 à la Roche-sur-Yon ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)