"Gens Una Sumus": Barbara Perrusset 1871 elo (Echiquier Franconville)

Portrait de Barbara Perrusset 1871 elo (Echiquier de Franconville) et membre de l'équipe de France Jeunes ...

Photo: Barbara Perrusset.
Bonjour Barbara, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Barbara Perrusset, j’ai 17 ans et je suis en terminale , j’ai actuellement 1871 elo.
Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?
Lorsque j’étais jeune , je cherchais un sport à pratiquer et je suis tombé par hasard sur un Club d’Echecs au forum des associations , ça m'a tout de suite plus et j’ai décidé de m’inscrire ... de plus, mon père qui connaissait quelques bases m’a apprit ce qu’il faut savoir au début !
Photo: Championnat de Paris 2007 (Photo: Philippe Lavigne).
Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?
8 titres de Championne départementale , 5 de Championne Régionale , deux Championnats du Monde: ma meilleure place au Championnat de France a été 4 ème mais j’espere que cela va changer ...
Photo: Podium lors du dernier Championnat de France au Grand Bornand 2007.
Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Je n’en ai pas particulièrement mais je garde beaucoup de bons souvenirs de pas mal de tournois car en plus du sérieux l’ambiance entre les jeunes est tres bonne ce qui nous permet de passer de très bons moments à chaque fois qu’on a la possibilité de se voir ( je pense notamment à Clara Le Bail , Caroline Cochet , Pauline Guichard , Touatia Brih) etc….
Photo: Belfort 2005 : les françaises ...
Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?
d4 avec les blancs , avec les noirs mon repertoire est très changeant: je suis en train de chercher une ouverture qui me convienne réellement mais pour l’instant ce n’est pas simple ...
Photo: Saint-lô 2006 avec Maha Eid " ma petite soeur ".
Quel a été ton pire moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs?
Le pire fut un tournoi fermé de MF que j’ai disputé à Saint-lô il y a 2 ans, j’ai fais 0/10 et c’est très dur pour le moral surtout que j’avais pas mal de parties gagnantes que je n’arrivais pas à concrétiser et les autres parties étaient baclées.
Ce championnat du monde à Antalya reste également une déception puisque j’avais 4/7 et j’ai finis avec 4/11 double 0-0.


Photo: Barbara avec Clara Le Bail.
Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?
J’aime beaucoup le style de Tkachiev ...
Photo: Championnat du monde 2005 à Belfort 
Quel est ton principal trait de caractère ?
Je suis trop gentille, ce qui peut devenir un défaut aussi bien dans la vie que sur l’échiquier ...
et ton principal défaut?
Très mauvaise joueuse ! également la paresse qui m’empêche pas mal de travailler seule et le manque de confiance en moi , sur le plan échiquéen je pense que j’ai une tres mauvaise gestion de mon temps ce qui me fait perdre pas mal de parties à cause du zeitnot !
Photo: Championnat du monde 2007 à Antalya.
As tu une autre occupation préférée ?
Le théatre , la musique, le cinéma, le tennis, et puis bien évidemment mes amis ...
Photo: Barbara sur un court de tennis !

Après ta participation à ce dernier Championnat du Monde, quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?
Finir au moins sur le podium au prochain Championnat de France à la Roche-sur-Yon , je serais en deuxième année cadette et je pense qu'avec un peu plus de travail personnel c’est tout a fait possible.
Photo: Barbara, Open de Franconville .
Nous remercions infiniment Barbara et tous nos voeux de réussite pour le prochain Championnat de France Jeunes à la Roche-sur-Yon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)