"Gens Una sumus": Maha Eid 1841 elo (Echiquier de Franconville)

Photo: Maha Eid (Festival de St-Lô / Juillet 2007).

Maha Eid 1841 elo (Echiquier de Franconville) ...


Photo: Maha Eid (Festival de St-Lô / Juillet 2006).

Après avoir obtenu son titre de Championne de France "Pupillettes" au Grand Bornand 2007 et une superbe 5 ème place au dernier championnat du Monde 2007 à Kemer (Turquie): Portrait de Maha Eid ...


Bonjour Maha, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis une élève en 5ème, j’ai de nombreux centres d’intérêts en marge du jeu d’échecs (musique, TV, sports).

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

Mon père m’a appris à jouer lorsque j’avais 6 ans. Un jour, alors qu’il disputait une partie sur Internet, il a joué un coup affreux. Même si je ne connaissais pas les règles, j’ai senti que ce n’était vraiment pas possible de faire un truc pareil ! J’ai hurlé, papa a alors pensé que je m’étais blessé. Il s’est tourné vers moi et j’ai dit –« beuurk pas bon le coup papa !». Bon c’est une légende urbaine dans ma lointaine contrée, en vérité, vu mon intérêt devant l’écran de l’ordinateur, il m’a enseigné le jeu.



Photo: Maha Eid / Grand bornand 2007 (Photo: "Echiquier de Franconville").

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

Très accidenté ! Des fois, nombreuses, mes résultats ne sont pas géniaux (loin de là) Cependant, j’ai presque toujours réussi à rassembler mes forces pour les rendez-vous importants. (Deux fois championne de France et deux fois vice- championne)

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

Le premier titre au championnat de France (mais en vérité, chut, c’est ma première victoire contre papa)


Photo: Maha Eid Championne de France !!! (Photo: "Echiquier de Franconville").


Photo: Maha au Grand Bornand avec Sophie Aflalo (Photo: "Echiquier de Franconville").


Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Quels sont les instruments de torture qui sont à votre disposition ?

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueur d'Echecs? Et le pire ?

Le pire : lorsque j’ai perdu trois fois ma Dame en deux partie d’un match de départage contre Salomé Neuhauser.


Photo: Maha Eid / Aix-les-Bains 2006 (Photo: "Echiquier de Franconville").

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(é)?

Amine Eid , j’aime son style tactique, je le résume : "un ivrogne avec une mitraillette" ...

Photo: de gauche à droite, Amine Eid, Maha et Sarah ... (Photo: "Echiquier de Franconville").

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je pense que je suis le contraire d’un grande méchante.

et ton principal défaut?

Manque de patience

Photo: Maha Eid / Championnat du Monde Jeunes à Belfort (Photo: "Echiquier de Franconville").

As tu une autre occupation préférée ?

Le Tennis

Après cette très belle 5 ème place à ce dernier championnat du Monde, quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Réussir le prochain championnat de France. Etre au minimum 4ème l’année prochaine au championnat du monde ! (^^)


Tous nos remerciements les plus sincères à Maha, Ali et Habiba Eid ... et Bonne chance à Maha pour le prochain championnat de France 2008 à la Roche/Yon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)