"Gens Una Sumus": Elise Bellaîche 1685 elo (Cercle d'Echecs de Villepinte)

Portrait d'Elise Bellaîche 1685 elo (Cercle d'Echecs de Villepinte) ...


Bonjour Elise, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Elise BELLAÏCHE, j’ai 10 ans. J’habite à Villepinte, la ville de mon Club d’Echecs. Je suis en CM2 à l’Ecole Marie Laurencin.

Quand et dans quelle circonstance as tu appris les échecs ?

J’ai appris à jouer aux échecs avec mon père à l’âge de 4 ans et demi, au Club de Villepinte ...


Photo: à reims en 2004, son premier championnat de France.

Quel a été ton parcours jusqu'à maintenant ?

J’ai été plusieurs fois Championne départementale Petite Poussine et Poussin Mixte, qualifiée à Reims en 2004 pour la première fois au Championnat de France, Championne d’IDF Petite Poussine et Vice Championne de France en 2005 puis Vice Champion Poussin Mixte IDF et Pupillette en surclassée en 2006. Je suis Championne Départementale Pupillette 2007.



Photo: anniversaire d'Elise.

Quel a été ton meilleur moment échiquéen ?

C’est lors de mon Championnat de France à Calvi lorsque je suis arrivée 2ème dans la catégorie Petite Poussine.

Quel est ton répertoire avec les Blancs et avec les noirs ?

Je joue e4 avec les blancs et e6 avec les noirs…



Photo: au grand bornand, Championnat de France (open C) 2007 où elle arrive 1ère féminine.

Quel a été ton meilleur moment et souvenir dans ta vie de Joueuse d'Echecs?

Mon premier Championnat du Monde à Antalya en Turquie, pas le dernier je l’espère…

Quel(le) est ton(ta) joueur(se) préféré(e)?

Maxime Vachier-Lagrave…


Photo: Elise avec Maxime Vachier Lagrave au Championnat de Paris.

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta récente participation au championnat du Monde Jeunes en Turquie ?

C’était très agréable… mais impressionnant, j’avais très peur quand on me parlait en anglais… J’ai rencontré de très bonnes joueuses d’Echecs, en particulier des Chinoises… Je me suis fait de nombreux amis dans l’Equipe de France, en particulier, Christophe et Benoît.

Photo: Elise Bellaîche au dernier Championnat du Monde Jeunes 2007 en Turquie.

Quel est ton principal trait de caractère ?

Je suis gentille.

... et ton principal défaut?

Je n’aime pas perdre…

As tu une autre occupation préférée ?

Oui la télévision…

Quels sont tes prochains Challenges à court et moyen terme?

Réussir le Championnat de France Pupillette et me qualifier pour le Championnat d’Europe et du Monde Jeunes 2008.

Merci à Elise à qui nous souhaitons tous nos voeux de réussite aux prochains Championat de France à la Roche-sur-Yon 2008 !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yannick Kambrath: 3 ème "Minimes" Championnat de France Nîmes 2012

Interview de Goran Urosevic 2195 elo ...

"Gens Una Sumus" Egri Laszlo Jr. 1893 elo (Hongrie)